CALGARY, le 2 janv. 2013 /CNW/ - La Commission d'examen conjoint (la commission) qui examine le projet Enbridge Northern Gateway entendra des exposés oraux à Victoria, Vancouver et Kelowna, en Colombie-Britannique, à compter du 4 janvier 2013.
La commission sera à Victoria du 4 au 11 janvier, à Vancouver du 14 au 18 janvier ainsi que le 30 janvier et le 1er février, et à Kelowna le 28 janvier. Consultez le site Web de la commission (www.gatewaypanel.review-examen.gc.ca) pour connaître le lieu et l'heure de chaque séance.
À Victoria et à Vancouver, les participants qui se sont inscrits pour présenter un exposé oral sont priés de se rendre à l'endroit prévu pour l'audience. Les membres du public qui désirent assister aux exposés oraux devront se rendre à l'endroit désigné pour le visionnement où ceux-ci seront diffusés en direct. De plus amples renseignements se trouvent dans le guide de procédure no 13, qui est disponible sur le site Web de la commission.
L'audience pour les exposés oraux prévue à Kelowna aura lieu le 28 janvier 2013 à 10 h, heure du Pacifique. Consultez le site Web de la commission pour plus de renseignements sur le lieu de la séance.
Lorsque les audiences communautaires pour les exposés oraux seront terminées, la commission reprendra l'étape des questions des audiences finales à Prince Rupert, en Colombie-Britannique. L'étape des questions se poursuivra jusqu'à la mi-mai. La commission prévoit que les plaidoiries finales (écrites et orales) se dérouleront de la mi-mai jusqu'à la fin de juin 2013. La commission publiera son rapport de recommandation d'ici le 31 décembre 2013.
Le projet Enbridge Northern Gateway comprend la construction de deux pipelines d'une longueur de 1170 kilomètres, s'étendant de Bruderheim, en Alberta, jusqu'à Kitimat, en Colombie-Britannique, ainsi que la construction et l'exploitation d'un terminal maritime à Kitimat.
À propos de la commission d'examen conjoint
La Commission d'examen conjoint établie pour le projet Enbridge Northern Gateway est une entité indépendante mandatée par le ministre de l'Environnement et l'Office national de l'énergie. La commission évaluera les effets environnementaux du projet envisagé et examinera la demande déposée en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) et de la Loi sur l'Office national de l'énergie.
SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
Annie Roy ([email protected])
Gestionnaire des communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-957-0396
Kristen Higgins ([email protected])
Agente de communications
Office national de l'énergie
Téléphone : 403-299-3122
Partager cet article