La communauté juive du Québec appelle la police à traduire rapidement en justice les auteurs de crimes haineux English
Nouvelles fournies par
Centre consultatif des relations juives et israéliennes24 juil, 2014, 11:44 ET
MONTRÉAL, le 24 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Au cours des derniers jours, le Centre consultatif des relations juives et israéliennes - Québec (CIJA-QC) a pris connaissance de cas de harcèlement, d'intimidation et de violence gratuits ciblant des Juifs visiblement identifiables dans les rues de Montréal.
CIJA-QC est en contact avec le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui est déterminé à enquêter rigoureusement toute forme de harcèlement, d'intimidation et de violence antisémites et à assurer que leurs auteurs répondent de leurs crimes devant la justice. Il est donc impératif que les victimes d'actes haineux les rapportent immédiatement au SPVM et à CIJA-QC ([email protected]).
L'éclatement de chaque conflit armé au Moyen-Orient entraine d'intolérables répercussions violentes sur les communautés juives du monde entier. Le conflit en cours ne fait malheureusement pas exception. Cette importation de la haine et de la violence dans les rues de Montréal porte non seulement atteinte à la sécurité personnelle des Juifs, mais aussi à l'ordre démocratique du Québec.
CIJA-QC salue la détermination du SPVM à assurer la sécurité de tous les Québécois et l'urge de procéder rapidement à l'arrestation et à la traduction en justice des auteurs de crimes haineux.
SOURCE : Centre consultatif des relations juives et israéliennes
David Ouellette, directeur associé, affaires publiques (Québec), Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes, 514-294-4420
Partager cet article