La Communauté métropolitaine de Montréal invite les municipalités à souligner le Jour de la Terre
MONTRÉAL, le 22 avril 2013 /CNW Telbec/ - La Communauté métropolitaine de Montréal est fière de s'associer encore cette année à la célébration du Jour de la Terre en invitant chacune des 82 municipalités de son territoire à participer à une plantation protocolaire de cinq arbres qui se tient aujourd'hui. La Communauté souligne ainsi la contribution des municipalités du Grand Montréal au grand objectif de verdissement du Grand Montréal.
Entré en vigueur le 12 mars 2012, le PMAD vise l'atteinte de l'objectif de protection de 17 % fixé par la Convention sur la protection de la biodiversité de Nagoya. Pour y arriver, la Communauté se dotera notamment d'un plan de reboisement visant l'atteinte du 30 % de couvert forestier pour le Grand Montréal d'ici 2031. Estimé en 2009 à 19,2 %, tous devront contribuer au reboisement du Grand Montréal.
Le Jour de la Terre est un organisme établi à Montréal qui a pour mission de stimuler et de valoriser l'action positive de l'environnement. Au Québec, c'est depuis 1995 qu'on célèbre cet évènement en organisant, tous les 22 avril, toutes sortes d'activités de sensibilisation face aux enjeux environnementaux.
***
Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit 3,8 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 kilomètres carrés. La Communauté exerce des compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l'environnement.
SOURCE : COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE MONTREAL
Michel Allaire
Coordonnateur environnement
Communauté métropolitaine de Montréal
514 350-2550
Partager cet article