Deux microbrasseries de renom s'installent au Québec
MONTRÉAL, le 15 août 2013 /CNW Telbec/ - La compagnie Six Pintes fait son entrée en sol québécois, en présentant une sélection de bières de deux microbrasseries bien connues de l'Ontario et de la Colombie-Britannique: Creemore Springs et Granville Island Brewing Company. Depuis la fin juillet, elles sont progressivement incorporées à l'éventail de bières offertes dans les bars et restaurants du Québec, et seront également disponibles dès la fin août dans les dépanneurs et épiceries.
«Le marché des bières artisanales et de spécialité est celui qui connaît la plus forte croissance dans cette industrie, le Québec affichant, depuis 10 ans, un taux de croissance annuel moyen de 9% sur les bières consommées en établissements et de 4% sur celles consommées à domicile. Six Pintes proposera d'abord ses produits dans les marchés de Montréal, Québec et Gatineau, avec, comme objectif, une présence dans toutes les régions de la Belle Province sous peu», explique Jennifer Davidson, Directrice générale de Six Pintes.
«Nous souhaitons profiter de ce créneau pour faire découvrir aux amateurs et aux puristes des bières goûteuses et différentes. D'ici les prochaines années, Six Pintes souhaite augmenter ses activités en sol québécois, que ce soit par le biais de ses marques actuelles ou par une collaboration avec d'autres brasseurs. Six Pintes offrira des expériences gustatives uniques et des produits artisanaux brassés à l'ancienne ainsi que de façon plus contemporaine. Parole d'une authentique amateure de bière !», lance Mme Davidson.
«Selon l'Association des brasseurs du Canada, on estime que 10 millions de Canadiens boivent de la bière et que l'on en produit 21,9 millions d'hectolitres par année. De plus, le Québec est le deuxième marché en importance pour les microbrasseurs, derrière la Colombie-Britannique. Par conséquent, la bière est la boisson alcoolisée la plus importante au Canada, et ce, tant sur le plan de la production que de la consommation, d'où l'intérêt d'ouvrir le marché desservi et de faire découvrir les produits de deux fleurons de l'industrie canadienne des microbrasseries aux Québécois!», complète Mme Davidson.
À propos de Creemore Springs
Creemore Springs est une microbrasserie située dans un petit village historique au sud de la baie Georgienne, à 130 km au nord de Toronto. Fondée en 1987, elle brasse ses bières selon les méthodes traditionnelles européennes et emploie 70 personnes. Creemore Springs, qui a récemment agrandi ses installations, produit un volume annuel de 75 000 hl et souhaite le doubler d'ici 3 ans.
À propos de Granville Island Brewing Company
Granville Island Brewing Company est la première microbrasserie à voir le jour au Canada. Spécialisée dans l'interprétation actuelle d'ales et de lager traditionnelles, c'est en 1984, sur l'île de Granville à Vancouver, qu'est brassée la première cuvée. Granville Island Brewing Company emploie aujourd'hui 35 personnes et profite actuellement d'une croissance exceptionnelle dans les autres provinces du pays. L'arrivée de Granville Island au Québec ne fera qu'accroître le nombre d'adeptes de cette marque. En plus de ses marques phares, Granville Island propose régulièrement des bières saisonnières, brassées et offertes en édition limitée.
À propos de Six Pintes
Six Pintes est une division indépendante de Molson Coors Canada. Fondée en 2011, elle met de l'avant des bières de microbrasseries dans le but de faire découvrir des bières de spécialité à ses clients. En 2012, Six Pintes a lancé l'Académie de la bière, à Toronto. Il s'agit du premier centre multifonctionnel dédié au partage des connaissances, de la passion et de la diversité de la bière.
La petite histoire du nom Six Pintes
Le nom Six Pintes fait allusion à un fait peu connu de l'histoire. À la fin des années 1700, les soldats avaient droit à six pintes de bière par jour. Cette ration faisait partie de leur paie quotidienne. L'attachement des Québécois et des Canadiens pour la bière ne date donc pas d'hier. Sans surprise, cette méthode de rémunération a cessé, mais les citoyens, eux, ont continué d'aimer et d'apprécier la bière.
www.gib.ca
www.creemoresprings.com
www.beeracademy.ca
@Malt_Houblon
SOURCE : Six Pintes
Relations médias
Six Pintes
Anne Dongois
514 826-2050, [email protected]
Partager cet article