MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Au nom du conseil d'administration de la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM), la présidente du conseil, madame Marie-Berthe Des Groseillers, est heureuse d'annoncer la nomination de madame Luce Moreau au poste de présidente et directrice générale. Elle entrera en fonction lundi, le 14 septembre prochain.
Gestionnaire reconnue en philanthropie depuis plus de vingt-cinq ans, Mme Moreau a agi tant aux États-Unis qu'au Canada comme membre de divers conseils d'administration d'associations professionnelles, à la direction de divers organismes et fondations et comme consultante et conférencière. Elle a notamment assumé la direction générale de la Fondation Y des Femmes (YWCA Montréal) de 2013 à 2015, la présidence et la direction générale de l'Orchestre Métropolitain, de 2008 à 2012, de la Fondation Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance, de 2005 à 2008, et de la Fondation du Centre hospitalier Jacques-Viger, de 1999 à 2005.
Depuis 2007, Mme Moreau détient l'accréditation professionnelle internationale CFRE (Certified Fund Raising Executive). En 2006, elle reçoit le prix Gestionnaire émérite en philanthropie de l'Association of Fundraising Professionals, chapitre du Québec.
« La vaste expérience de Mme Moreau en philanthropie et collecte de fonds, doublée de ses qualités de mobilisatrice, son esprit d'initiative et sa créativité sont autant de gages de succès pour la Fondation du CHUM, faisant face à d'importants défis philanthropiques au cours des prochaines années », a déclaré la présidente du conseil d'administration de la Fondation.
De son côté, Mme Moreau a déclaré être confiante, en tant que gestionnaire, quant à l'atteinte des ambitieux objectifs de la Fondation : « L'engagement et la grande mobilisation du conseil d'administration et du Cabinet de campagne ainsi que la force et la qualité de l'équipe en place constituent des atouts précieux pour la réussite du projet de santé et de société que constitue le nouveau CHUM. »
Mme Jo-Anne Hudon Duchesne, qui assurait au cours des derniers mois la direction générale par intérim de la Fondation, est nommée vice-présidente exécutive. « Au nom du conseil d'administration, je souhaite saluer le leadership et la qualité du travail de Mme Hudon Duchesne, au cours de la période d'intérim. Avec cette nomination, la Fondation pourra continuer de bénéficier de sa grande expertise et de son engagement indéfectible envers la mission de la Fondation », a conclu Mme Des Groseillers.
À propos de la Fondation du CHUM
Plaçant le patient au cœur de son engagement, la Fondation du CHUM a pour mission d'assurer une source de financement complémentaire à son centre hospitalier. Elle contribue ainsi à en faire une référence internationale en soins, en recherche, en enseignement, ainsi qu'en promotion de la santé. Depuis ses débuts en 1998, la Fondation lui a remis plus de 136 M$ grâce à la générosité de ses donateurs. Elle compte aussi sur l'appui de ses Cliniques Santé-voyage et Santé-préventive dont 100 % des profits lui sont directement versés. Donnons-nous le meilleur de la santé fondationduchum.com
SOURCE Fondation du CHUM
Bas de vignette : "Luce Moreau (Groupe CNW/Fondation du CHUM)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150911_C5803_PHOTO_FR_494833.jpg
Elodie Grange, Directrice, communications et évènementiel, Fondation du CHUM, 514 890-8361, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article