Un mouvement qui encourage les Canadiens à répandre l'esprit de générosité
ST-GEORGE, ON, le 3 déc. 2013 /CNW/ - La Fondation Tim Horton pour les enfants annonce aujourd'hui son partenariat avec Mardi je donne, un mouvement mondial visant à exploiter le pouvoir collectif de partenaires uniques, incluant des organismes de bienfaisance, des entreprises et des individus, pour transformer la façon dont les gens conçoivent la saison des Fêtes, l'envisagent et y participent.
Le mardi 3 décembre, Mardi je donne exploitera les forces des médias sociaux pour créer un mouvement national dévoué à répandre l'esprit de générosité pendant la période des Fêtes. Alors que le « Vendredi fou » (Black Friday) et le « Cyber Monday » sont devenus synonymes de magasinage des Fêtes, le Mardi je donne encourage tous les participants à trouver de nouvelles façons d'appuyer les organismes de bienfaisance et les causes qui leur tiennent à cœur. Que ce soit donner du temps, de l'argent ou un appui, les individus et les organismes qui participent à Mardi je donne contribuent grandement à répandre l'esprit de générosité et à offrir de l'aide à ceux qui sont moins fortunés.
« Nous sommes emballés et honorés d'être un partenaire fondateur du premier Mardi je donne annuel » affirme Dave Newnham, vice-président, Fondation Tim Horton pour les enfants. L'esprit de générosité est une valeur fondamentale de la Fondation Tim Horton pour les enfants, et nous avons hâte de transmettre ce message pendant la saison des Fêtes. »
Afin d'appuyer le mouvement Mardi je donne et l'esprit de générosité qui l'entoure, les Canadiens peuvent visiter TimHortons.com/GivingTuesday pour faire un don à la Fondation Tim Horton pour les enfants. De plus, des dons peuvent être faits en restaurant dans les boîtes de don de la Fondation Tim Horton pour les enfants prévues à cet effet. Pour plus de détails concernant le mouvement Mardi je donne, visitez le site www.GivingTuesday.ca/fr, suivez le fil d'actualité du mouvement sur Facebook au Facebook.com/GivingTuesdayCanada. Vous pouvez également suivre le mouvement sur Twitter à Twitter.com/MardijedonneCA, #MardijedonneCA.
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants (FTHE) est un organisme sans but lucratif qui a été fondé en 1974 et qui s'engage à fournir une expérience de camp enrichissante et mémorable aux enfants et aux jeunes provenant de foyers économiquement défavorisés. La FTHE doit son financement au Jour des camps de Tim Hortons, à des activités de collecte de fonds, à des événements spéciaux, aux dons publics recueillis toute l'année dans les boîtes à monnaie installées au comptoir et dans les services au volant des restaurants, ainsi qu'aux dons de provenances diverses. Depuis 1975, plus de 180 000 enfants ont participé à un camp de la FTHE sans aucuns frais, ni pour eux ni pour leur famille. Pour obtenir davantage de renseignements à propos de la FTHE, veuillez visiter le www.fthe.com.
À propos de Mardi je donne
Mardi je donne a vu le jour en 2012 aux États-Unis sous l'égide de la Fondation des Nations Unies, du 92nd Street Y et de plusieurs autres organismes caritatifs et sociétés. Mardi je donne a été lancé pour la première fois au Canada en 2013. À l'initiative de CanaDon et de DONN3, cette journée nationale, qui regroupe à ce jour 15 partenaires fondateurs, est au bénéfice de l'ensemble des organismes de bienfaisance enregistrés. L'opération a pour mission d'encourager les gens à donner et à faire du bénévolat pour un organisme caritatif ou humanitaire de leur choix.
SOURCE : Tim Horton Children's Foundation
Jeffrey Hoffman
Gestionnaire principal, sociétés de corporation
Fondation Tim Horton pour les enfants
Téléphone : 519-448-1248
Courriel : [email protected]
Partager cet article