La Fondation W. Garfield Weston offre son soutien au Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires English
Les dons aident les militaires et anciens combattants canadiens à se trouver un emploi civil.
TORONTO, le 6 mai 2015 /CNW/ - Le Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) de la Compagnie Canada a été fortement appuyé aujourd'hui par le secteur privé canadien en recevant un don de la Fondation W. Garfield Weston.
La Fondation W. Garfield Weston a remis un chèque de 155 000 $ à Angela Mondou, Présidente de la Compagnie Canada en soutien du PAT, une initiative établie pour aider les membres des Forces armées canadiennes (FAC), les réservistes et les anciens combattants qui sont à la recherche d'un emploi civil.
« La Fondation W. Garfield Weston, par l'entremise de son soutien des programmes de la Compagnie Canada, est fière de faire preuve de son appréciation et de sa reconnaissance envers les membres des Forces armées canadiennes et leurs familles », a déclaré un porte-parole de la Fondation Weston.
Le PAT sert de lien entre les FAC et les employeurs partenaires « amis des Forces » de la Compagnie Canada. La plateforme Web novatrice du PAT offre des outils, soit des programmes éducatifs, des vidéos et des ateliers, ainsi que des services en ligne permettant de connecter des employeurs amis des Forces de tous les coins du pays aux anciens combattant et militaires en transition de carrière qui sont à la recherche d'un emploi.
Le PAT a reçu plus de 3 millions de dollars des partenaires fondateurs, y compris des institutions financières, le secteur pétrolier et gazier et des dons privés.
En 2014, le PAT a aidé 649 anciens combattants à trouver un emploi.
Pour en savoir plus au sujet du Programme d'aide à la transition de carrière pour les militaires (PAT) de la Compagnie Canada visitez le site : https://www.canadacompany.ca/canadacompany/met/fr/
Faits en bref :
- Le PAT a connu une croissance exponentielle depuis son lancement en 2012. L'an dernier, le Programme a facilité 649 embauches comparativement à 35 au cours de sa première année. On peut attribuer cette hausse au fait que le Programme est de plus en plus connu, qu'un nombre croissant d'anciens combattants et de militaires en transition cherchent des perspectives d'emploi et que la population civile reconnaît davantage la valeur des compétences variées qu'offrent nos militaires et anciens militaires.
- Le PAT appuie la « Coalition de 10 000 emplois » de la Compagnie Canada qui a été établie pour mettre au défi le secteur privé canadien d'embaucher 10 000 anciens combattants d'ici 2023. Plus de 100 employeurs amis des Forces se sont engagés à assurer le succès de cette initiative.
- La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada depuis 2006 qui amène les chefs de leur communauté à travers le Canada à se rassembler afin de soutenir nos troupes dans l'exercice de leurs fonctions au Canada et à l'étranger. L'organisme sans but politique défend les intérêts de ceux et celles qui servent dans les Forces canadiennes ou désirent s'enrôler, dans la force régulière ou dans la réserve, et de leur famille, de façon à leur donner le plus haut niveau de soutien, de reconnaissance et de soin possible.
Au sujet de la Compagnie Canada
La Compagnie Canada est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada depuis 2006 qui permet aux dirigeants d'entreprises et aux leaders communautaires de partout au Canada de soutenir les militaires dans leur travail au Canada et à l'étranger. L'organisation est non partisane et agit à titre de porte-parole pour les Canadiens qui servent ou souhaitent servir dans les Forces canadiennes - Force régulière ou Réserve. La Compagnie s'assure que ces militaires et leurs proches reçoivent autant de soutien, de reconnaissance et de soins que possible. La devise de la Compagnie Canada est Plus d'une façon de servir. Veuillez visiter www.canadacompany.ca.
SOURCE Canada Company
Contact pour les médias : Rob Cook, 647.253.6932, [email protected]
Partager cet article