KITCHENER, ON, le 22 août 2012 /CNW/ - Dans le cadre d'une enquête en cours menée par l'équipe de lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario et l'Unité des crimes majeurs du Détachement de Kitchener de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), cette dernière a porté des accusations contre deux hommes de la région de Kitchener pour des infractions liées à la drogue, à savoir de la marihuana et de la kétamine.
Van Duc NGO (34 ans), de Kitchener en Ontario, et Van Hien TRAN (27 ans), également de Kitchener en Ontario, sont tous deux accusés des infractions suivantes :
- trafic d'une substance contrôlée, en violation de l'article 5.(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- possession d'une substance contrôlée en vue d'en faire le trafic, en violation de l'article 5.(2) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- possession d'une substance contrôlée, en violation de l'article 4.(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances;
- complot en vue de commettre un acte criminel, en violation de l'article 465.(1) du Code criminel.
La GRC a lancé une enquête baptisée « Opération OSIX » en décembre 2011, dans le cadre d'une opération menée par la Police provinciale sur le jeu clandestin. Selon la GRC, M. NGO et M. TRAN se sont efforcés de transporter près de 25 lb de marihuana dans la région de Waterloo au moyen de leur véhicule personnel. M. TRAN a été arrêté alors qu'il transportait environ 9 lb de marihuana dans la région de Brampton, en Ontario.
À la suite de son arrestation, la police a exécuté un mandat de perquisition au domicile de M. TRAN, où 3 lb de marihuana et 4 g de kétamine ont été saisis.
« La vente et la production de marihuana sont directement liées au crime organisé qui représente une grave menace pour la santé et la sécurité de nos communautés », a déclaré le sergent Paul Thompson, agent intérimaire responsable du Détachement de Kitchener de la GRC. « Cette enquête est un autre exemple de la capacité des partenaires des différents services policiers à mettre en commun leurs ressources et leur expertise afin de cibler ces criminels. »
Les accusés comparaîtront pour la première fois devant la cour provinciale de Kitchener le 22 octobre 2012.
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
GRC
Sergent Gary Boutilier
519-896-3542, poste 308 (bureau)
519-504-6640
Partager cet article