TORONTO, le 7 déc. 2017 /CNW/ - Les 20 et 21 novembre 2017, deux colis de Postes Canada ont été interceptés par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au centre de traitement du courrier international de Vancouver. Les colis ont originellement été déclarés comme étant des masques faciaux, toutefois, après examen, les agents ont découvert qu'ils contenaient respectivement 26 grammes et 24 grammes de fentanyl. L'adresse de destination des deux colis se situait à Toronto.
Le 30 novembre 2017, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) de l'aéroport de Toronto s'est rendue à l'adresse inscrite sur les colis et a procédé à l'arrestation d'un homme, sans incident.
L'individu a été identifié comme étant Terry Chad Stuckless, 32 ans; il est accusé des infractions suivantes :
- Importation illégale sur le territoire canadien d'une substance réglementée inscrite à l'annexe 1, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
- Possession d'une substance réglementée inscrite à l'annexe 1, en violation de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances
- Complot en vue de commettre un acte criminel, soit de posséder une substance réglementée inscrite à l'annexe 1 en vue d'en faire le trafic, en violation du Code criminel du Canada (CCC)
- Complot en vue de commettre un acte criminel, soit d'importer une substance réglementée sur le territoire canadien, en violation du CCC
M. Stuckless doit comparaître le 8 décembre 2017 devant la Cour de justice située à l'ancien hôtel de ville à Toronto.
Les organismes d'application de la loi travaillent sans relâche pour améliorer la sécurité de notre collectivité. Cependant, votre vigilance et les renseignements que vous nous communiquez au sujet de toute activité suspecte nous permettront d'obtenir de meilleurs résultats. Si vous détenez de l'information sur du trafic de fentanyl, ou si vous souhaitez signaler d'autres actes criminels, vous pouvez communiquer avec votre police locale, la GRC de l'Ontario au 1 800 387-0020, la ligne confidentielle sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1 888 502-9060, ou encore de manière anonyme au moyen d'Échec au crime, au 1 800 222-8477, en tout temps.
Twitter : @GRCONT
YouTube RCMPGRCPOLICE
Facebook : GRC.Ontario
Site Web : GRC en Ontario
SOURCE Gendarmerie royale du Canada
Relations avec les médias : Sergente Penny Hermann, Relations avec les médias, Division « O » de la GRC, 905 876-9571 (bureau), 416 992-4409 (cellulaire)
Partager cet article