BOWMANVILLE, ON, le 3 sept. 2014 /CNW/ - Le 29 août 2014, après une enquête de neuf mois, la GRC a arrêté Bentley ROBERTSON, 73 ans, et David ROBERTSON, 44 ans, tous deux originaires de Toronto, en Ontario, pour importation d'une substance contrôlée et complot en vue de commettre des infractions relatives aux stupéfiants.
En décembre 2013, la GRC a ouvert une enquête sur un groupe criminel. Le 18 décembre 2013, la GRC a exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de l'îlot 100 de Wynford Drive à Toronto, en Ontario, et a découvert une installation servant à la production de cocaïne. La police a saisi environ 2 kg de cocaïne et une presse mécanique. Les chefs d'accusation portés contre le père et le fils ROBERTSON se rapportent à la saisie de cocaïne. Le père et le fils ROBERTSON auraient importé de la cocaïne des Caraïbes dans le but de la distribuer dans la région du grand Toronto.
Bentley ROBERTSON et David ROBERTSON font face aux chefs d'accusation suivants :
- importation d'une substance contrôlée, en violation de l'article 6(1) de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances.
- complot, en violation de l'article 465(1) du Code criminel du Canada.
La prochaine comparution de David ROBERTSON devant le tribunal a été fixée au 9 septembre 2014 à l'Ancien hôtel de ville de Toronto, en Ontario.
La prochaine comparution de Bentley ROBERTSON devant le tribunal a été fixée au 18 septembre 2014 à l'Ancien hôtel de ville de Toronto, en Ontario.
« La GRC continuera à enquêter sans relâche sur les groupes criminels impliqués dans l'importation de drogues contrôlées au Canada et dans la distribution de ces substances au sein de nos collectivités », a déclaré l'inspecteur Andy WHITE, officier responsable de la lutte contre les crimes graves et le crime organisé pour les détachements de Toronto-Nord et de Toronto-Est.
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
S.E.M Peter Koersvelt
Agent intérimaire des relations avec les médias, GRC
Division « O » (Ontario)
519-995-8372
http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/index-fra.htm
Site Web : GRC en Ontario
Twitter : @GRCONT
Facebook : GRC.Ontario
YouTube : RCMPGRCPOLICE
Partager cet article