WINDSOR, ON, le 31 oct. 2012 /CNW/ - Des membres du Détachement de Windsor de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont arrêté et accusé un homme de Windsor à la suite d'une enquête sur la vente et la distribution de produits du tabac de contrebande. Les agents de la GRC ont en outre saisi 1 080 cartouches de cigarettes, deux minifourgonnettes et environ 1 500,00 $ en argent comptant.
Hasan Ali Muhammad, 31 ans, est accusé en vertu de la Loi de 2001 sur l'accise. Il doit comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario à Windsor le 12 décembre 2012.
« Le marché du tabac de contrebande contribue à la croissance d'une économie au noir qui génère des profits pour le crime organisé », a déclaré l'inspecteur Serge Coté, officier responsable du Détachement de Windsor de la GRC. « Les gens doivent être conscients qu'ils financent des activités criminelles quand ils achètent des produits du tabac de contrebande. »
Pour davantage d'information sur les conséquences néfastes du tabac de contrebande, veuillez consulter le site : http://www.rcmp-grc.gc.ca/pubs/tobac-tabac/tobacco-tabac-broch-fra.htm
Pour voir des photos, veuillez visiter le site Web suivant et cliquer sur le communiqué de presse pertinent : http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/index-fra.htm
Si vous détenez de l'information sur la vente et la distribution de produits du tabac illicites ou toute autre activité criminelle, veuillez communiquer avec le service de police de votre localité ou avec le Détachement de la GRC le plus près au 1-800-387-0020. Vous pouvez également transmettre de l'information sous le couvert de l'anonymat en appelant Échec au crime au 1-800-222-TIPS (8477).
SOURCE : GENDARMERIE ROYALE DU CANADA
Sergent Steven Richardson
Détachement de Windsor de la GRC
519-972-9595, poste 249
Partager cet article