La GRC et la Police provinciale effectuent une autre arrestation dans le cadre d'une opération de culture de marihuana à Port Dover English
TORONTO, le 10 mars 2014 /CNW/ - Des membres de l'Unité mixte des produits de la criminalité de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ainsi que de l'unité antidrogue - Bureau de lutte contre le crime organisé et du Détachement du comté de Norfolk de la Police provinciale de l'Ontario ont procédé à une autre arrestation liée à la saisie d'une installation de culture de marihuana en mai 2013 à Port Dover.
En mai 2013, une importante installation de culture intérieure de marihuana a été saisie et deux personnes ont été arrêtées. Une enquête plus poussée a révélé que le propriétaire, Shang Fu Zhong, était également impliqué dans les opérations de culture de marihuana.
Shang Fu Zhong (28 ans) de Toronto, en Ontario, est accusé de culture de marihuana, de complot en vue de faire la culture de marihuana, de blanchiment de produits de la criminalité, de fraude de plus de 5 000 $, de falsification de documents et de possession de produits de la criminalité. Il devrait comparaître devant la Cour de justice de Simcoe le 15 avril 2014 à 9 h.
« La prévalence des cultures de marihuana dans nos voisinages donne lieu à une hausse des activités criminelles, à une baisse de la valeur foncière, à des risques d'incendie et à des dangers sur le plan environnemental », a déclaré la caporale Michelle Welsh, GRC de l'Ontario.
« Les cultures de marihuana représentent une menace réelle pour la sécurité de la population et de la police, et la Police provinciale demeure fortement résolue à collaborer avec tous les services de police partenaires ainsi que les collectivités de l'ensemble de la province pour endiguer le fléau des drogues illicites », a déclaré l'agent provincial Ed Sanchuk, Police provinciale de l'Ontario, comté de Norfolk.
L'enquête menée par la GRC et la Police provinciale se poursuit.
Quiconque détient des renseignements relatifs à des activités criminelles est prié de communiquer avec le service de police de sa localité, avec la GRC, au 1-800-387-0020, ou avec Échec au crime, au 1-800-222-TIPS.
SOURCE : Gendarmerie royale du Canada
Caporale Michelle Welsh
Responsable des relations avec les médias
GRC, Division « O » (Ontario)
905-868-4957
Agent provincial Ed Sanchuk
Responsable des relations avec les médias
Détachement du comté de Norfolk, Police provinciale de l'Ontario
519-426-3434
Partager cet article