LONDON, ON, le 3 avril 2012 /CNW/ - Le Détachement de London de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), région du Sud de l'Ontario, ont achevé avec succès une enquête conjointe qui a mené à la saisie d'un certain nombre d'armes prohibées.
Le 20 mars 2012, des agents de l'ASFC rattachés au Centre de traitement du courrier international de Vancouver, en Colombie-Britannique, ont intercepté un colis destiné à une adresse à London, en Ontario. L'examen de ce colis en provenance de Hong Kong a révélé qu'il contenait une matraque électrique, une arme prohibée au Canada. En conséquence, l'ASFC et la GRC ont amorcé une enquête conjointe dans le cadre de laquelle un mandat de perquisition a été exécuté dans une résidence de London le 30 mars 2012. Lors de cette perquisition, les agents ont saisi 13 matraques électriques, 2 arbalètes à crosse, 2 contenants de gaz poivré, un couteau à ouverture automatique, un silencieux, un chargeur à 20 balles, une petite quantité de marijuana et 14 armes à feu inadéquatement entreposées, dont une arme de poing chargée.
Un homme de 29 ans résidant à London a été arrêté; il fait face à diverses accusations en lien avec des armes à feu, y compris pour importation d'une arme prohibée, port d'arme dans un dessein dangereux, entreposage négligent d'une arme à feu, possession non autorisée d'une arme à feu - infraction délibérée et possession d'une substance désignée.
« L'importation et la possession d'armes prohibées sont des infractions criminelles graves et sont traitées comme telles par la GRC, ses partenaires et ses intervenants, car ces crimes peuvent avoir des répercussions importantes sur la sûreté et la sécurité de nos collectivités », a déclaré l'inspecteur Dwight Blok, officier responsable du Détachement de London de la GRC.
Toute personne détenant des renseignements sur des activités suspectes se déroulant près de la frontière est priée d'appeler la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.
Caporal Darren Morgan
Responsable des relations avec les médias
Détachement de London
GRC, Division « O »
Bureau : 519-645-4329, poste 248
Cellulaire : 519-777-9035
Partager cet article