MONTRÉAL, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Birks, le chef de file canadien en matière de bijoux de prestige depuis 1879, annonce aujourd'hui une nouvelle récipiendaire du prix Diamant canadien Birks : l'unique médaillée d'or canadienne des Jeux de Londres, l'athlète Rosannagh MacLennan (trampoline). Le prix Diamant canadien Birks, remis pour la première fois durant le Festival de Cannes en mai dernier, récompense des Canadiens dont le talent et les réalisations ont permis au Canada d'être applaudi sur la scène internationale.
« C'est avec beaucoup de fierté que nous remettons le Diamant canadien Birks à Rosannagh MacLennan. Ce prix a été créé pour récompenser les Canadiens dont le travail acharné et la réussite font rayonner notre pays à l'étranger, et la prestation de Rosannagh à Londres a pleinement rempli cet office », déclare Jean-Christophe Bédos, président et chef de la direction de Birks & Mayors Inc. « Les Jeux olympiques constituent l'ultime championnat et tout le monde reconnaît que les Olympiens sont les meilleurs athlètes de leur discipline. Nous sommes fiers de voir Rosannagh exceller aux yeux du monde entier en arborant les couleurs du Canada », conclut-il.
En créant le Diamant canadien Birks, Birks a établi un parallèle entre les diamants issus de nos mines et le talent brut des Canadiens : tous deux brillent au-delà de nos frontières pour le plus grand plaisir des nations étrangères. Rosannagh MacLennan est la troisième récipiendaire du Diamant canadien Birks; les actrices Sarah Gadon et Emily Hampshire l'ont précédée et se voyant remettre le prix par Birks lors d'une cérémonie spéciale ce printemps, pendant le Festival de Cannes.
Tous les médaillés canadiens des Jeux de Londres ont reçu en guise de félicitations pour leur prestation un cadeau spécial de Birks : le tout nouveau pendentif feuille d'érable en or blanc (une version épinglette a été conçue spécialement pour les athlètes masculins); ce bijou fait partie de la nouvelle collection qui paraîtra cet automne sous le nom LES PLAISIRS DE BIRKS. Au total, 57 athlètes auront reçu une petite boîte bleue contenant la feuille d'érable en or.
Birks est partenaire du Comité olympique canadien depuis 2010, année où le bijoutier était déclaré Fournisseur officiel des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver dans la catégorie joaillerie.
À propos de Birks
Fondée en 1879, la maison Birks est devenue au fil des ans la référence au Canada en matière de diamants et d'alliances de mariage. Aujourd'hui, la société est le plus important détaillant, créateur et fabricant de bijouterie fine, d'horlogerie et de cadeaux de prestige au pays. Birks & Mayors possède un réseau de 58 bijouteries de prestige au Canada et aux États-Unis. La société exploite 31 magasins sous la bannière Birks dans la plupart des grandes villes canadiennes, 24 à l'enseigne de Mayors en Floride et en Géorgie, deux magasins au détail à Calgary et à Vancouver sous la bannière Brinkhaus et un magasin à Orlando sous celle de Rolex. Visitez www.birks.com.
Bas de vignette : "Birks remet le prix Diamant canadien Birks à la médaillée d'or canadienne des Jeux de Londres, Rosannagh MacLennan (trampoline). Le prix Diamant canadien Birks récompense des Canadiens dont le talent et les réalisations ont permis au Canada d'être applaudi sur la scène internationale. (Groupe CNW/BIRKS & MAYORS INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120918_C7422_PHOTO_FR_18010.jpg
SOURCE : BIRKS & MAYORS INC.
Eva Hartling
Directrice des relations publiques et des événements
Birks & Mayors Inc.
1-514-397-2496
[email protected]
Partager cet article