EDMONTON, le 31 août 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a offert aujourd'hui ses félicitations et meilleurs vœux aux citoyennes et citoyens d'Edmonton, qui célébreront demain Daughters Day [Jour des filles].
« Je félicite les Edmontoniennes et Edmontoniens d'avoir organisé Daughters Day 2012, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis fière que mes concitoyennes et concitoyens saisissent cette occasion de souligner l'importance de nos filles pour la société. Je suis aussi ravie que nous fassions œuvre commune dans l'élimination de la violence dirigée contre les femmes et les filles et dans la protection de leurs droits fondamentaux. »
Daughters Day est une initiative locale visant à célébrer l'importance des filles et des femmes dans la société et invitant les Canadiens et Canadiennes à travailler main dans la main pour mettre fin à toutes les formes de violence contre les femmes et les filles.
« Le 1er septembre, à l'occasion de cette célébration des filles — grandes ou petites — qui sont des phares et des clés de voûte dans nos vies, reconnaissons l'existence dans ce pays de nombreuses femmes remarquables qui, tout en élevant leur famille, mènent une carrière, font du service communautaire et prennent soin de parents âgés, a poursuivi la ministre Ambrose. Je salue les filles de partout ainsi que les parents qui les élèvent, parce que la force du Canada va de pair avec celle de ses familles. »
L'idée du Daughters Day a vu le jour à une réunion de représentantes et représentants de divers organismes tenue en septembre 2011 à l'hôtel de ville d'Edmonton. Le comité organisateur tient à souligner l'appui de deux organismes parrains, soit l'Indo-Canadian Women's Association et Citizens for a Civil Society.
Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre fin à toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles. Depuis 2007, il a octroyé plus 54 millions de dollars à des projets qui visent à résoudre ce grave problème. Ses interventions à l'échelon local contribuent à améliorer la vie des femmes et des filles d'un bout à l'autre au Canada.
Pour en savoir plus sur les activités entourant Daughters Day à Edmonton, consultez www.daughters-day.com (site en anglais seulement).
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des
Services gouvernementaux et ministre de la
Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
Partager cet article