OTTAWA, le 13 mai 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, en a profité aujourd'hui pour souhaiter à toutes les mères du Canada une très belle fête des Mères.
« En tant que ministre de la Condition féminine, je souhaite aux mères canadiennes une joyeuse fête des Mères, a déclaré la ministre Ambrose. Aucune femme n'a eu sur moi plus d'influence que ma mère, et je soupçonne qu'il en va de même pour bien des Canadiennes et Canadiens. La fête des Mères est une belle occasion de célébrer la force et la sagesse de ces femmes, qui occupent une place éminente dans les familles et les collectivités du pays. »
Le gouvernement du Canada prend à cœur d'aider les familles et les collectivités, et il reconnaît l'importance d'appuyer les mères, chez nous comme à l'étranger. La diversité des rôles qu'elles jouent au Canada est à l'image de celle du pays. Certaines se consacrent essentiellement au bien-être de leur famille tandis que d'autres font carrière dans le monde des affaires, les arts, la santé ou l'éducation tout en œuvrant comme bénévoles dans leur milieu. En outre, de plus en plus de mères optent pour des professions traditionnellement masculines, comme le génie, les sciences, la technologie et les métiers.
Question des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article