La ministre de la Justice annonce la nomination d'un juge et d'une juge de paix magistrat de la Cour du Québec Français
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec04 juil, 2018, 11:47 ET
QUÉBEC, le 4 juill. 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de M. François Arteau‑Gauthier comme juge de la Cour du Québec ainsi que de Mme Marie-France Beaulieu comme juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Val-d'Or.
M. François Arteau-Gauthier est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 2006 et a commencé sa carrière au Centre jeunesse de la Montérégie. Depuis 2017, il agissait à titre de coordonnateur des services juridiques du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. M. Arteau‑Gauthier exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.
Mme Marie-France Beaulieu est détentrice d'une licence en droit civil de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1995. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé chez Bigué et Bigué Avocats. Depuis 2005, elle exerçait sa profession au Centre communautaire juridique de l'Abitibi-Témiscamingue et depuis 2012, à titre de directrice de bureau.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article