La ministre Glover annonce un appui financier au Festival de la galette et des saveurs du terroir English
SAINT-EUSTACHE, QC, le 15 sept. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui, en présence du sénateur Claude Carignan, l'octroi d'un appui financier à la Corporation du moulin Légaré pour la tenue du 28e Festival de la galette et des saveurs du terroir. Ce festival, qui se tient les 14 et 15 septembre à Saint-Eustache, propose une gamme d'activités aux amateurs de produits agroalimentaires, d'histoire et de culture.
« Le Festival de la galette et des saveurs du terroir, un incontournable dans la région laurentienne, favorise le dynamisme des communautés de ce coin de pays, a affirmé la ministre Glover. Notre gouvernement est heureux de soutenir de telles rencontres, car elles resserrent les liens entre les citoyens et contribuent à l'essor de notre scène culturelle et de notre économie. »
« Je suis heureux d'annoncer l'appui de notre gouvernement à cette grande fête populaire, qui nous réserve chaque année une quantité d'activités faisant la joie des résidants et visiteurs de la région, a ajouté le sénateur Carignan. Le Festival de la galette et des saveurs du terroir offre également une vitrine aux artistes et artisans locaux, en plus d'inviter toute la communauté à partager et à célébrer son patrimoine culturel. »
« Grâce au soutien du gouvernement fédéral, la programmation du Festival de la galette et des saveurs du terroir, organisé annuellement par la Corporation du moulin Légaré en étroite collaboration avec les organismes culturels et la Ville de Saint-Eustache, s'est grandement bonifiée au cours des dernières années, a expliqué M. Michel Goyer, président de la Corporation du moulin Légaré. Ce festival vise essentiellement à faire connaître et à mettre en valeur le caractère culturel et patrimonial du Vieux-Saint-Eustache pour le faire découvrir et apprécier par notre communauté. »
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 35 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article