OTTAWA, le 23 mars 2016 /CNW/ - Aujourd'hui marque la Holî, également connue comme le festival des couleurs et le festival de l'amour. Originaire de la religion hindoue, la Holî est une célébration du printemps qui véhicule un message joyeux de paix et de camaraderie.
Célébrée pour la première fois il y a des siècles, la Holî était un festival agricole visant à accueillir la renaissance et le renouveau que représente l'arrivée du printemps. Holî met l'accent sur la réflexion personnelle et la résolution des différends du passé afin de réparer et de renforcer les relations.
Ses bruyantes célébrations, qui comprennent les traditionnels feux de joie et « batailles d'eau » où les participants se lancent de l'eau et de la poudre colorée, rassemblent des personnes de différentes confessions et collectivités culturelles.
Holî est l'occasion, pour tous les Canadiens, de réfléchir aux riches contributions qu'apportent les personnes qui célèbrent la Holî à la diversité culturelle dynamique du Canada.
En ma qualité de ministre du Patrimoine canadien, je souhaite à tous une joyeuse et amusante Holî.
Holî Hai!
Restez branché
Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Christine Michaud, Directrice des communications, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article