La ministre Leitch félicite Via Rail et TCA-Canada pour la ratification de nouvelles conventions collectives English
Nouvelles fournies par
Ressources humaines et Développement des compétences Canada20 juil, 2013, 17:56 ET
OTTAWA, le 20 juill. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail, l'honorable Dre Kellie Leitch, a félicité Via Rail Canada et Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile (TCA-Canada) d'avoir ratifié trois conventions collectives.
« Je suis heureuse que VIA et TCA-Canada aient uni leurs efforts pour conclure des ententes et ont pu éviter un arrêt de travail, a déclaré la ministre Leitch. De solides relations patronales-syndicales favorisent la prospérité économique des Canadiennes et des Canadiens. »
TCA-Canada représente environ 2 000 employés de VIA, y compris des agents de la billetterie, des électriciens, des mécaniciens, des ouvriers non spécialisés, des agents du service et des cuisiniers. Les nouvelles conventions collectives sont valides jusqu'au le 31 décembre 2015 et remplacent les anciennes conventions, qui ont pris fin le 31 décembre 2012.
Les parties sont parvenues à des ententes avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation (SFMC) du Programme du travail. Le SFMC offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article