La ministre Raitt félicite la conclusion de nouvelles conventions collectives dans des aéroports du Québec English
OTTAWA, le 29 avril 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a félicité Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des Métallos, section locale 1976, à la suite de la ratification par les membres de 3 nouvelles conventions collectives dans 10 aéroports du Québec.
« Je suis heureuse que Securitas Transport Aviation Security Limited et le Syndicat des Métallos aient travaillé ensemble pour négocier avec succès ces conventions collectives, a déclaré la ministre Raitt. De solides relations patronalessyndicales favorisent la prospérité économique et la sécurité des Canadiennes et des Canadiens. »
Le Syndicat des Métallos représente environ 180 employés travaillant dans les aéroports de la ville de Québec, de Val-d'Or, de Rouyn-Noranda, de Baie-Comeau, de Mont-Joli, des Îles-de-la-Madeleine, de Sept-Îles, de Gaspé, de Bagotville et d'Alma. Tous ces employés sont responsables du contrôle de sécurité préalable à l'embarquement des passagers.
Securitas Transport Aviation Security Limited offre des services de contrôle de sécurité à l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien dans des aéroports désignés au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à l'Île-du-Prince-Édouard, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Nunavut.
Ces conventions collectives ont été conclues avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui offre une aide en matière de résolution et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs qui sont régis par le Code canadien du travail.
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
SOURCE : Gouvernement du Canada
(médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Partager cet article