La ministre Raitt mobilise les intervenants au sujet d'enjeux liés au travail lors de l'assemblée générale annuelle d'ETCOF English
MISSISSAUGA, ON, le 3 juin 2013 /CNW/ - La ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a souligné aujourd'hui l'importance des relations de travail coopératives et constructives dans le maintien de la santé et de la compétitivité des entreprises canadiennes lors de l'assemblée générale annuelle de l'organisation des Employeurs des transports et communications de régie fédérale (ETCOF).
« En s'assurant que les milieux de travail canadiens demeurent équitables, sécuritaires et productifs, le gouvernement du Canada soutient les travailleurs et leur famille et contribue à la prospérité du Canada, a déclaré la ministre Raitt. Lorsque les milieux de travail vont bien, toute notre économie en profite. »
ETCOF est composée d'employeurs et d'associations d'employeurs des secteurs des transports et des communications qui sont assujettis à la réglementation fédérale dans le domaine du travail. L'organisation intervient dans des dossiers touchant les relations industrielles, la santé et la sécurité au travail, les normes du travail, les droits de la personne, l'équité salariale, l'équité en matière d'emploi, la protection des renseignements personnels, les pensions et l'indemnisation des travailleurs.
Le Programme du travail élabore, gère et applique les lois et règlements touchant les milieux de travail comme le Code canadien du travail. Ces lois, qui visent les travailleurs et employeurs assujettis à la législation fédérale, couvrent les relations industrielles et les normes de santé, de sécurité et d'emploi.
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
SOURCE : Gouvernement du Canada

(médias seulement) :
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et
Développement des compétences Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article