La ministre Raitt renouvelle la nomination de Daniel Charbonneau au sein du Conseil canadien des relations industrielles English
Nouvelles fournies par
Ressources humaines et Développement des compétences Canada13 mars, 2013, 14:00 ET
OTTAWA, le 13 mars 2013 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre du Travail du Canada, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de Daniel Charbonneau au sein du Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) pour une période de trois ans, qui entrera en vigueur le 29 mars 2013.
« Je suis ravie que M. Charbonneau ait accepté de demeurer au sein du Conseil, a fait savoir la ministre Raitt. Ses connaissances et son expérience en matière de relations de travail continueront de profiter au Conseil. »
M. Charbonneau est membre à temps plein du CCRI à titre de représentant des employés depuis 1999. Avant de se joindre au Conseil, il était conseiller syndical et membre d'un comité syndical.
Le CCRI est un tribunal quasi judiciaire, indépendant et représentatif qui est chargé d'interpréter et d'appliquer la partie I (Relations du travail) et certaines dispositions de la partie II (Santé et sécurité au travail) du Code canadien du travail. La compétence et la composition du Conseil lui permettent de s'attaquer efficacement aux problèmes les plus complexes touchant aux relations de travail, de déterminer les causes sousjacentes des différends et de faciliter la conclusion d'ententes entre les parties.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le CCRI, veuillez consulter le site Web www.cirb-ccri.gc.ca.
SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Renseignements supplémentaires (médias seulement)
Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559
Partager cet article