La mission de suivi réactif conjointe de l'UNESCO et de l'UICN au parc national Wood Buffalo est reportée English
OTTAWA, le 13 mai 2016 /CNW/ - Une mission de suivi réactif conjointe entre le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) devait être menée au parc national Wood Buffalo du 26 mai au 4 juin 2016. En raison des effets dévastateurs des incendies qui ont ravagé Fort McMurray, le gouvernement du Canada a demandé à ce que la mission soit retardée.
Les missions de suivi réactif sont menées partout dans le monde pour évaluer les menaces potentielles à la valeur universelle exceptionnelle des sites du patrimoine mondial; il s'agit d'un travail de diligence nécessaire réalisé par l'UNESCO et le Centre du patrimoine mondial. Ces missions constituent un outil précieux pour l'État partie et les gestionnaires locaux qui doivent assurer la protection de ces trésors d'importance internationale.
Parcs Canada remercie le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO et l'UICN pour leur compréhension et se réjouit à l'idée d'accueillir bientôt cette mission.
Liens connexes
Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO
SOURCE Parcs Canada
Relations avec les médias, Parcs Canada, 855-862-1812, [email protected]
Partager cet article