La nouvelle usine d'épuration de Red Rock favorisera l'assainissement des cours d'eau de la baie de Nipigon English
RED ROCK, ON, le 27 avril 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de l'Ontario se sont engagés à investir dans les infrastructures locales qui offrent aux familles canadiennes un accès à des services d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées modernes et fiables qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de veiller à la santé et au bien-être des résidents, de protéger les voies navigables provinciales et de préserver les écosystèmes locaux.
L'honorable Patricia A. Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay-Supérieur-Nord, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario et député provincial de Thunder Bay-Supérieur-Nord, et M. Gary Nelson, maire du canton de Red Rock, ont annoncé aujourd'hui un financement fédéral-provincial pour le projet de l'usine d'épuration du canton de Red Rock.
Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 8,57 millions de dollars à ce projet dans le cadre des Projets nationaux et régionaux du volet Infrastructures provinciales-territoriales, ce qui représente jusqu'à un tiers des quelque 25,71 millions de dollars correspondant au total des coûts admissibles du projet. La contribution du gouvernement de l'Ontario sera de deux tiers, soit environ 17,14 millions de dollars.
Grâce à cet investissement, les résidents de Red Rock et de la baie de Nipigon profiteront d'un système d'assainissement amélioré, moderne et fiable qui peut répondre à la croissance et au développement économique futurs de l'ensemble de la région. Lorsque le projet sera terminé, le canton de Red Rock respectera à la fois les règlements provinciaux existants et les règlements fédéraux sur la qualité de l'eau qui entreront en vigueur en 2030. Ce projet est essentiel pour maintenir la propreté des cours d'eau locaux ainsi que la salubrité et la qualité de vie des collectivités environnantes.
Citations
« Il s'agit d'un projet extrêmement important pour le canton de Red Rock et c'est un excellent exemple de la collaboration entre les gouvernements fédéral et provincial qui vise à s'assurer que les résidents ont accès à des services modernes et fiables de traitement des eaux usées. Les investissements comme celui qui a été annoncé aujourd'hui permettent de veiller à ce que les collectivités nordiques comme Red Rock demeurent fortes et dynamiques et assurent une qualité de vie élevée, tout en contribuant à l'assainissement des cours d'eau et à la création d'un environnement plus sain. »
L'honorable Patricia A. Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail et députée de Thunder Bay-Supérieur-Nord, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Le gouvernement de l'Ontario est déterminé à améliorer la qualité de l'eau pour les résidents de Red Rock et de la baie de Nipigon. Investir dans cette nouvelle usine correspond à l'engagement que nous avons pris de protéger les cours d'eau de la province ainsi que l'environnement, et de stimuler le développement économique futur dans la région. »
L'honorable Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines de l'Ontario et député provincial de Thunder Bay-Supérieur-Nord
« Au nom du canton de Red Rock, j'aimerais remercier les gouvernements fédéral et provincial d'avoir investi dans l'usine d'épuration de Red Rock. L'investissement annoncé aujourd'hui permettra à Red Rock de respecter les règlements provinciaux existants ainsi que les règlements fédéraux sur la qualité de l'eau qui entreront en vigueur en 2030. Cet investissement fournira également au canton un système de traitement des eaux usées fiable qui pourra répondre à la croissance et au développement futurs. »
M. Gary Nelson, maire du canton de Red Rock
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les axes de commerce et de transport ainsi que les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce financement, 26,9 milliards de dollars seront consacrés à des projets d'infrastructure verte, dont 5 milliards de dollars disponibles aux fins d'investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- L'Ontario réalise les investissements les plus importants de toute l'histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts, ce qui représente 230 milliards de dollars sur 14 ans. Pour en savoir plus sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous sur la page Bâtir l'Ontario.
Liens connexes
Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/site/alt-format/pdf/plan/icp-pic/IC-InvestingInCanadaPlan-FRA.pdf
Carte des projets du plan Investir dans le Canada : http://www.infrastructure.gc.ca/gmap-gcarte/index-fra.html
Investissement du gouvernement fédéral dans les infrastructures en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html
Bâtir de meilleures vies : Plan d'infrastructure à long terme 2017 de l'Ontario : https://www.ontario.ca/document/building-better-lives-ontarios-long-term-infrastructure-plan-2017/
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Brook Simpson, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-219-0149, [email protected]; Alex Benac, Attaché de presse, Bureau du ministre de l'Infrastructure de l'Ontario, 416-326-2137, [email protected]; Gary Nelson, Maire, Canton de Red Rock, 807-889-0415, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article