La première usine de biogas à partir d'effluents d'huile de palme de Xebec reçoit la visite du Ministre de la science, de la technologie et de l'innovation de Malaisie, Datuk Dr. Ewon Ebin English
BLAINVILLE, QC, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX: XBC) (« Xebec »), société se spécialisant dans le traitement des biogaz et dans les solutions destinées à la purification du gaz naturel, du gaz des champs pétrolifères et de l'hydrogène pour les marchés de l'énergie verte et du remplacement des combustibles dérivés du pétrole brut, a annoncé aujourd'hui que Datuk Dr. Ewon Ebin, Ministre de la science, de la technologie et de l'innovation de Malaisie a visité récemment l' usine de biogaz à partir d'effluents d'huile de palme de Xebec, située dans l'ile de Carey au Selangor, en Malaisie. L'usine a été mise en production en juin dernier, et utilise la technologie avancée de purification du biogaz de Xebec, laquelle transforme les effluents d'huile de palme en gaz naturel compressé pour le transport. L'usine a une capacité équivalente à 500 litres d'essence par jour.
Le projet a été développé par le SIRIM Renewable Energy Research Center. L'industrie de l'huile de palme est l'une des plus importantes industries en Malaisie, et la quatrième en importance pour l'économie Malaisienne. La réduction de la dépendance aux combustibles fossiles, la diversité des approvisionnements en carburant, l'augmentation de la sécurité énergétique, et la réduction des émissions de dioxyde de carbone de l'industrie de l'huile de palmes constituent les avantages du biogaz fabriqués à partir de ces effluents. L'usine de biogaz de Selangor constitue une première mondiale.
« La production de biogaz à partir d'effluents d'huile de palme bénéficiera à l'économie Malaisienne, en raison de l'augmentation des prix des carburants, une tendance lourde. Je suis sûr que Xebec pourra contribuer aux efforts de la Malaisie de produire des carburants alternatifs pour les véhicules au gaz naturel avec la technologie de biogaz éprouvée et sûre de Xebec. » a mentionné Kurt Sorschak, Président et chef de la direction de Xebec.
Compte tenu de la taille de l'industrie de l'huile de palme dans le sud-est asiatique, Xebec entrevoit d'excellentes opportunités de purifier le biogaz fait à partie d'effluents d'huile de palme. Xebec remercie son partenaire malaisien d'avoir choisi Xebec comme son fournisseur technologique de choix.
À propos de Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Comptant plus de 1 500 clients à travers le monde, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment des gaz bruts en énergie verte commercialisable utilisée principalement comme carburant pour le transport. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de chef de file dans les marchés où la demande pour le traitement des biogaz, la déshydratation et liquéfaction du gaz naturel et la purification de l'hydrogène est en croissance. Ayant son siège social à Montréal (Québec), Xebec est une société d'envergure mondiale comptant deux installations de fabrication, à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et de distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec au www.xebecinc.com.
Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des « énoncés prospectifs » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés prospectifs incluent, entre autres, les attentes et/ou les déclarations de la direction de Xebec en ce qui concerne les informations relatives à l'entreprise, aux activités et à la situation financière de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus pouvant entraîner un écart important entre le rendement, les réalisations et les résultats réels de Xebec et ceux présentés explicitement ou implicitement dans de tels énoncés prospectifs. Cette énumération n'est pas exhaustive et ne présente pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les énoncés prospectifs de la Société. Les termes utilisés dans ce communiqué comme « anticiper », « croire », « planifier », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de » et leurs dérivés ou d'autres expressions semblables permettent de reconnaître les énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui reflètent les attentes actuelles par rapport aux événements et aux résultats futurs, ne sont valables qu'à la date à laquelle ils sont formulés. Ces énoncés prospectifs comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, ne garantissent en rien le rendement ou les résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indicateurs précis en ce qui a trait à la concrétisation de tels résultats. Différents facteurs peuvent entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés dans les énoncés prospectifs.
SOURCE : Xebec Adsorption Inc. - Français
Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, 450-979-8701, [email protected];Eric Favreau, Chef de la direction financière, 450-979-8706, [email protected]
Partager cet article