OTTAWA, le 12 févr. 2016 /CNW/ - La présidente de l'Association médicale canadienne (AMC), la Dre Cindy Forbes, prononcera une allocution le mardi 16 février à midi devant les membres du Canadian Club d'Ottawa. Elle parlera du contexte changeant des soins de santé au Canada.
Dans son discours, intitulé « Il est possible de faire mieux : le temps est venu pour les soins de santé au Canada d'entrer dans une nouvelle ère », la Dre Forbes abordera des enjeux de santé cruciaux tels que le soin des aînés, un nouvel Accord fédéral sur la santé et les soins de fin de vie - autant de questions qui auront des répercussions importantes pour les médecins et leurs patients au cours des mois et des années à venir.
Alors que nous entrons dans « une nouvelle ère » des soins de santé, avec un gouvernement fédéral engagé à moderniser la prestation des soins dans l'ensemble du pays, la Dre Forbes encouragera les politiciens, les médecins et la population à profiter de cet élan pour créer des changements positifs. Il faudra pour cela faire preuve d'innovation, de collaboration et de persistance.
L'Association médicale canadienne (AMC) est le porte-parole national des médecins du Canada. Fondée en 1867, l'AMC est un organisme professionnel sans but lucratif qui représente plus de 83 000 médecins du Canada et réunit 12 associations médicales provinciales et territoriales et 60 organisations médicales nationales. L'AMC a pour mission d'aider les médecins à prendre soin des patients. L'AMC exercera son leadership pour mobiliser et servir les médecins, et elle agira en qualité de porte-parole national pour défendre les normes les plus élevées en matière de santé et de soins de santé.
SOURCE Association médicale canadienne
Pour organiser une entrevue : service des Relations avec les médias de l'AMC : [email protected], 613-806-1865
Partager cet article