La Presse conclut un partenariat avec le Consortium des radiodiffuseurs pour le débats des chefs 2015 en français English
OTTAWA, le 15 juill. 2015 /CNW/ - Les plus importants radiodiffuseurs canadiens - CBC News, CTV News, Global News, Radio-Canada et Télé-Québec - ont le plaisir d'annoncer que La Presse s'associe au Consortium des radiodiffuseurs pour produire le débat des chefs 2015 en français.
Ce partenariat avec La Presse, une première dans le cadre d'une élection fédérale, vient accroître la portée des débats des chefs auprès des Canadiens. À titre de partenaire, La Presse participera à l'élaboration du format du débat, aura un représentant qui co-modérera le débat et verra à la distribution numérique du débat en français auprès de son lectorat.
«Nous sommes ravis d'annoncer ce partenariat avec La Presse qui viendra enrichir l'expérience démocratique des francophones à l'échelle du pays lors de la campagne électorale de 2015», a indiqué Michel Cormier, directeur général de l'information de Radio-Canada et membre du Consortium.
«Avec La Presse+, La Presse est le premier média principalement sur tablette à se joindre au consortium des médias diffuseurs du débat des chefs. Pour nous, il s'agit d'une grande première, mais cela marque aussi un changement important dans le domaine des médias. Au-delà de l'innovation, nous sommes très fiers de nous associer aux grands diffuseurs et de participer à la vie démocratique canadienne en offrant à tous les partis politiques fédéraux une tribune exceptionnelle pour faire valoir leurs idées en vue des élections de l'automne.», a déclaré Éric Trottier, Vice-président à l'information et éditeur adjoint de La Presse.
Les débats des chefs 2015 auront une portée numérique sans précédent, et seront les plus modernes et accessibles jamais présentés aux électeurs de tous âges, partout au pays. Les débats seront offerts sur toutes les plateformes avec sous-titrage et traduction simultanée, et seront rendus accessibles à d'autres médias.
À propos du Consortium
Les plus importants radiodiffuseurs canadiens (CBC News, CTV News, Global News, Radio-Canada, et Télé-Québec) mettent en commun leurs ressources pour s'assurer que le plus grand nombre possible de Canadiens aient accès aux débats des chefs au plus fort de la campagne électorale. Conjointement avec La Presse, un partenaire privilégié, ainsi qu'avec Facebook, Instagram, Twitter, Vine, Google, YouTube et CPAC, les débats des chefs 2015 rejoindront des millions de Canadiens partout au pays et à l'étranger, sur de multiples plateformes, en français et en anglais.
SOURCE Consortium des radiodiffuseurs
Liliane Lê, Porte-parole du Consortium, Débats des chefs 2015, Tél. : 1 613 288-6272, [email protected]
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