La recherche est clé, mais elle doit produire des solutions concrètes - Déclaration du Dr Louis Hugo Francescutti, président de l'Association médicale canadienne English
OTTAWA, le 6 mars 2014 /CNW/ - L'AMC accueille favorablement l'annonce, aujourd'hui, de l'attribution par le gouvernement fédéral d'un montant de 3 millions de dollars à la Fondation Pallium Canada. Il s'agit d'un pas de plus pour rapprocher le Canada des normes des pays industrialisés en matière de soins palliatifs. La recherche constitue certes la clé, mais elle doit produire une amélioration des soins.
D'après l'Institut canadien d'information sur la santé, moins du tiers des Canadiens ont accès aux soins palliatifs. Les Canadiens et leurs gouvernements doivent faire face à cette réalité incontournable, tout simplement inacceptable dans un pays qui se targue de compter parmi les pays industrialisés.
Le Canada est actuellement engagé dans un débat sur les soins de fin de vie et plus particulièrement, sur la question de l'aide médicale à mourir. Malheureusement, l'état pitoyable des soins palliatifs ne reçoit pas l'attention qu'il mérite. Nous sommes d'avis que les gouvernements, à tous les paliers, doivent accorder beaucoup plus d'attention aux soins palliatifs.
Dr Louis Hugo Francescutti Président, Association médicale canadienne
SOURCE : Association médicale canadienne

Lucie Boileau
Conseillère principale, Communication et Rayonnement public
[email protected]
Tél. : 800-663-7336 / 613-731-8610, poste 1266
Cell. : 613-447-0866
Partager cet article