La Semaine des enseignantes et des enseignants - Message de David C. D'Aoust, président de l'ACSAQ English
Nouvelles fournies par
Association des commissions scolaires anglophones du Québec04 févr, 2014, 16:22 ET
MONTRÉAL, le 4 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Au nom de l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ), j'aimerais remercier les quelque 8 000 enseignantes et enseignants du réseau des écoles publiques anglophones. Je dois dire que la Semaine des enseignantes et des enseignants est une occasion importante pour souligner l'engagement de notre personnel enseignant, mais nous devrions le faire non seulement pendant une semaine, mais quotidiennement tout au long de l'année.
Notre réseau scolaire est l'un des meilleurs et des plus respectés du monde et cela est dû, en grande partie, aux personnes qui font preuve de leur grand dévouement et offrent des services d'enseignement de qualité à nos élèves tous les jours. Les enseignantes et enseignants jouent un rôle de premier plan en ce qui a trait aux méthodes de communication en constante évolution, à la technologie et à ce que nous appelons « l'élève à l'ère du numérique ». Nous devons reconnaître ces nouvelles réalités auxquelles nos enseignantes et enseignants doivent faire face en tenant compte de notre objectif−la réussite de chaque élève.
Je suis très fier de vous dire que le réseau scolaire anglophone a un taux de diplomation de 82 % car nos enseignantes et enseignants sont toujours à la recherche de méthodes qui maximisent leur efficacité face aux constantes coupures budgétaires. Nous sommes fiers de nos enseignantes et enseignants et nous tenons à les remercier ainsi que leurs collègues non seulement dans le cadre de la Semaine des enseignantes et des enseignants, mais aussi pour les 51 autres semaines de l'année.
L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec représentant quelque 100 000 élèves.
SOURCE : Association des commissions scolaires anglophones du Québec
Kim Hamilton
Directrice des communications et des projets spéciaux
514-849-5900, poste 225
514-919-3894 (cell.)
Partager cet article