TORONTO, le 7 janv. 2013 /CNW/ - La Société canadienne du cancer a le plaisir d'annoncer la nomination de Pamela Fralick en qualité de présidente et chef de la direction à compter d'aujourd'hui, le 7 janvier 2013.
« Pamela assumera ce poste de leadership clé avec beaucoup d'énergie et de passion, déclare Marc Généreux, président du conseil d'administration de la Société canadienne du cancer. Sa solide expérience de direction dans le secteur de la santé, sa grande créativité de même que ses compétences de premier ordre sur le plan stratégique contribueront à façonner l'avenir du principal organisme national de lutte contre le cancer au Canada. »
« La Société canadienne du cancer a accompli beaucoup de choses en 75 ans; c'est pour moi un honneur de me joindre à cette équipe à l'heure où s'ouvre le prochain chapitre de son histoire , affirme madame Fralick. Je suis impatiente de travailler avec les bénévoles et les employés dévoués de la Société afin de faire progresser la lutte contre cette maladie qui touche tant de Canadiens. »
Depuis 2008, madame Fralick était présidente et chef de la direction de l'Association canadienne des soins de santé (ACS), une fédération de centres hospitaliers et d'organismes de santé provinciaux et territoriaux au Canada. Madame Fralick a également été présidente de la Coalition pour la qualité de vie au travail et des soins de santé de qualité et coprésidente de la Coalition canadienne pour la santé publique au 21e siècle.
Avant d'entrer au service de l'ACS, Madame Fralick a été directrice générale de l'Association canadienne de physiothérapie pendant près de sept ans. Elle avait occupé auparavant des postes de haute direction au Centre canadien de lutte contre l'alcoolisme et les toxicomanies ainsi qu'à l'Unité de l'alcool et des autres drogues de Santé Canada. Elle a joué un rôle actif comme dirigeante bénévole auprès de nombreux organismes comme le Centre de toxicomanie et de santé mentale, l'Institut de recherche en santé mentale de l'Université d'Ottawa, Triathlon Canada et l'Union internationale de triathlon. Elle siège également au conseil d'administration d'Outward Bound Canada, en plus de présider le Festival Danse Canada.
Madame Fralick est trilingue; elle parle anglais, français et allemand. Athlète accomplie, elle a pris part à de nombreux triathlons.
Madame Fralick prend la relève d'Anne Vézina, qui avait assuré l'intérim comme présidente et chef de la direction de la Société après le départ de Peter Goodhand au milieu de l'année 2012.
Depuis 75 ans, la Société canadienne du cancer est avec les Canadiens dans le combat pour la vie. Nous nous sommes employés sans relâche à prévenir le cancer, financer la recherche et soutenir les Canadiens touchés par le cancer. Fidèles à cet engagement, nous continuerons de travailler avec la population du pays pour changer le cancer à jamais, de sorte que de moins en moins de Canadiens reçoivent un diagnostic de la maladie et qu'un plus grand nombre y survivent. Pour en savoir plus sur le cancer, consultez notre site Web à l'adresse cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333 (ATS : 1 866 786-3934).
Bas de vignette : "Pamela Fralick est la nouvelle présidente et chef de la direction de la Société canadienne du cancer. (Groupe CNW/Société canadienne du cancer (Bureau National))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130107_C3768_PHOTO_FR_22253.jpg
SOURCE : Société canadienne du cancer (Bureau National)
Christine Harminc
Société canadienne du cancer, Bureau national
416 934-5340
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article