TORONTO, 11 févr. 2016 /CNW/ - La Société de leucémie et lymphome du Canada (SLLC) est heureuse d'annoncer l'élection de trois nouveaux membres à son conseil d'administration : Rick Lancaster (Toronto), cadre supérieur à la retraite du secteur des services financiers et ancien président et chef de la direction de la Compagnie d'assurance-vie CIBC limitée, Marie Lapointe (Lachine), retraitée et ancienne directrice exécutive, Produits finis, de Rio Tinto, et Paul Petrelli (Toronto) , président de Biogen Canada.
« Je suis très heureux d'accueillir Rick, Marie et Paul à titre de nouveaux membres du conseil d'administration, a affirmé Gilles Legault, président du conseil d'administration de la SLLC. Chacun d'eux possède une expérience et une expertise vastes dans leurs domaines respectifs, qui s'étendent des biotechnologies à la planification stratégique, ainsi qu'une expérience de la gouvernance et des conseils. Leur arrivée représente une occasion formidable pour la SLLC, dont la mission est de découvrir un remède contre la leucémie, le lymphome, la maladie de Hodgkin et le myélome tout en améliorant la qualité de vie des patients. »
Le conseil d'administration de la SLLC est composé de leaders chevronnés des communautés médicales, d'affaires, universitaires et bénévoles du Canada. Il a pour responsabilité d'assurer la gouvernance de la SLLC, de formuler des conseils sur son orientation stratégique et de sensibiliser le public aux travaux de recherche qu'elle mène et à l'impact de son programme de services aux patients.
Marie Lapointe
Marie est une cadre supérieure du secteur de l'aluminium qui possède de l'expérience en planification stratégique et en amélioration des affaires ainsi qu'une formation en ingénierie. Avant sa retraite, elle occupait le poste de directrice exécutive, Produits finis, chez Rio Tinto. Elle a également occupé des postes de direction chez Steel Mill et Alcan. En 2014, elle a été nommée « Femme d'affaires de l'année » pour la région Richelieu Sorel-Tracy et a été coprésidente de la campagne Centraide de Rio Tinto Alcan. Elle a été membre de plusieurs associations, dont la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Elle est titulaire d'un baccalauréat en génie de l'Université du Québec à Chicoutimi. La mère de Marie est atteinte de leucémie lymphocytique aiguë (LLA).
Paul Petrelli
Paul est un cadre supérieur du secteur pharmaceutique et des biotechnologies qui possède de l'expérience en direction d'entreprise et en marketing. Il est actuellement le président de Biogen Canada et a occupé différents postes de direction au sein du secteur pharmaceutique. Il siège au conseil d'administration de plusieurs organisations du secteur des biotechnologies ainsi qu'à celui de l'Association de hockey des Hornets d'Oakville, à titre de bénévole. Il est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génétique et en immunologie de l'Université de Toronto.
Rick Lancaster
Rick est un cadre supérieur à la retraite du secteur des services financiers et l'ancien président et chef de la direction de la Compagnie d'assurance-vie CIBC limitée. Il a siégé pendant sept ans au conseil d'un organisme sans but lucratif fournissant du soutien à Scouts Canada. Il a également été membre et président du conseil de l'Association canadienne des institutions financières en assurance. Il détient le titre de CPA-CGA et est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université de Toronto et d'un diplôme spécialisé en administration des affaires (HBA) de la Richard Ivey School of Business de l'Université Western Ontario. Il y a 6 ans, Rick a vaincu un lymphome non hodgkinien.
SOURCE La Société de leucémie et lymphome du Canada
Bas de vignette : "La Société de leucémie et lymphome du Canada (Groupe CNW/La Société de leucémie et lymphome du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160211_C8731_PHOTO_FR_619014.jpg
Angeline Mau, 647 253 5546, [email protected]
Partager cet article