OTTAWA, le 11 sept. 2017 /CNW/ - Au début de septembre, La Société des ponts fédéraux Limitée (SPFL) lancera un projet pilote pour déterminer la faisabilité de dédier la voie de péage 1, utilisé auparavant par les camions de transport, à la circulation locale au pont Blue Water à Point Edward.
Le projet, qui débutera en septembre et se terminera en janvier 2018, vise à améliorer la sécurité à l'entrée du pont en éliminant la nécessité de traverser plusieurs voies.
Le projet pilote a été proposé après avoir examiné les modèles de circulation des véhicules ayant accès à l'esplanade des péages. L'objectif de la période d'essai est d'évaluer la mise en œuvre d'une nouvelle approche qui permettrait aux véhicules accédant à l'autoroute 402 entre Indian Road et Front Street, en utilisant la voie 1 pour passer au poste de péage. On s'attend à ce que le projet pilote réduise le risque associé à la «croisée» de voies multiples entre les camions de transport imposants. L'option proposée offrira un accès local direct aux voies de péage des communautés de Sarnia et de Point Edward.
Nous nous sommes engagés à travailler avec les parties prenantes pour faciliter la mise en œuvre de ce projet pilote visant à accroître la sécurité routière et la fluidité du trafic.
SOURCE Société des ponts fédéraux Limitée
André Girard, Directeur, Communications, Société des ponts fédéraux, Ottawa (613) 366-5074 x 121, Point Edward (905) 366-5174 x 121, [email protected]
Partager cet article