- La Subaru Impreza 2015 impressionne lors des essais de l'IIHS et décroche les mentions PREMIER CHOIX SÉCURITÉ et PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+ 2014.
- Subaru compte plus de mentions PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014 selon l'IIHS que toute autre marque.
- Subaru est le seul constructeur ayant reçu la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ de l'IIHS pour tous ses modèles pendant 5 années consécutives (2010-2014).
MISSISSAUGA, ON, le 21 nov. 2014 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) a annoncé aujourd'hui l'obtention de la cote « bonne » et de la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014 décernées à la Subaru Impreza 2015. Pour le millésime 2015, Subaru a doté son Impreza du système de prévention des collisions avant EyeSight. Les modèles équipés de la technologie de sécurité préventive livrable en option ont obtenu la cote supérieure et la mention MEILLEUR CHOIX SÉCURITÉ+ 2014 décernées par l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).
L'Impreza 2015 redessinée a obtenu la cote « bonne », soit la cote la plus élevée lors des évaluations de résistance à l'impact de l'Institut incluant les essais suivants : collision avant légèrement décalée, collision avant modérément décalée, collision latérale, résistance du toit à l'écrasement et collision arrière. La voiture a aussi reçu la cote « supérieure » lors de l'essai de prévention de collision avant effectué par l'Institut. Les modèles Subaru Impreza ont reçu la cote « supérieure » pour la prévention des collisions avant lorsqu'ils sont équipés du système EyeSight livrable en option, un système d'alerte de collision avant avec freinage autonome. Dans le cadre des évaluations sur piste, le système a complètement immobilisé la voiture lors des essais d'évitement de collision avant effectués à 12 et à 25 mi/h.
Subaru détient le plus de mentions PREMIER CHOIX SÉCURITÉ 2014 parmi toutes les marques. Sept modèles Subaru, y compris les Legacy, Outback, Forester, BRZ, WRX/STI et XV Crosstrek (millésime 2014) ont reçu des mentions de sécurité 2014 décernées par l'IIHS. Pour mériter une mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ, un véhicule doit obtenir une cote bonne ou acceptable aux essais de collision légèrement décalée et la cote bonne aux autres essais de l'Institut, à savoir : collision avant modérément décalée, collision latérale, résistance du toit à l'écrasement et appuie-tête. Pour mériter la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, une voiture doit répondre aux mêmes critères en plus d'obtenir une cote de base, avancée ou supérieure à l'essai de prévention de collision avant. Les Subaru Forester, Legacy et Outback 2015 ont aussi obtenu la mention la plus élevée, à savoir PREMIER CHOIX SÉCURITÉ+, à l'essai de prévention de collision avant.
« Subaru est le seul constructeur ayant reçu la mention PREMIER CHOIX SÉCURITÉ pour tous ses modèles pendant 5 années consécutives (2010-2014) », a déclaré Shiro Ohta, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Notre engagement envers la sécurité, les performances, la polyvalence et la durabilité contribue à nous classer sans cesse parmi les premiers constructeurs de l'industrie et nous aide à battre les records de ventes annuelles d'une année à l'autre. »
Lancée cet automne, la nouvelle Impreza 2015 adopte un nouveau style intérieur et extérieur, des systèmes d'infodivertissement évolués et une meilleure consommation; elle se détaille à partir de 19 995 $. EyeSight, le système de sécurité active évolué de Subaru, est livrable pour la première fois sur les modèles Impreza. Livrable sur les modèles Impreza 2015 à partir de 26 395 $, le système EyeSight conjugue les fonctions du régulateur de vitesse adaptatif, du freinage précollision et de l'alerte de franchissement involontaire de ligne et fait appel à une caméra stéréo mise au point par Subaru. Livrable en versions berline et cinq portes, la Subaru Impreza propose sécurité, polyvalence, efficacité énergétique et plaisir au volant à bord d'une voiture compacte.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada Inc. est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 90 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein, 905-568-4959, [email protected]; Daniel Ponzini, 905-568-4959, [email protected]; Amyot Bachand, Relations avec les médias, Région du Québec, 514-691-9276, [email protected]
Partager cet article