La toute nouvelle Subaru Ascent 2019 obtient les meilleurs résultats aux essais de l'IIHS et reçoit la cote Premier Choix Sécurité+ 2018 English
- La plus grande Subaru jamais construite reçoit la cote PCS+ de l'IIHS lorsqu'elle est équipée des phares directionnels à DEL livrables en option.
- L'Ascent reçoit de l'IIHS la cote la plus élevée dans toutes les catégories de résistance aux chocs et de prévention des collisions avant.
- La gamme Subaru 2019 compte à présent sept modèles lauréats de la cote PCS+.
MISSISSAUGA, ON, le 19 sept. 2018 /CNW/ - La plus grande Subaru jamais construite est grande sur plusieurs plans, notamment sur celui de la sécurité, puisque le tout nouveau VUS Ascent 2019 à trois rangées de sièges a reçu la cote convoitée Premier Choix Sécurité+ 2018 (PCS+) de la part de l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety).
L'Ascent à trois rangées pouvant accueillir jusqu'à huit occupants a reçu la mention « Bon », la plus haute possible, aux six essais de résistance à l'impact menés par l'IIHS : collision avant légèrement et modérément décalées côtés conducteur et passager; résistance aux impacts latéraux; résistance du toit à l'écrasement; et collision arrière. De plus, l'Ascent a cumulé six points, la plus haute note possible, au chapitre de la prévention des collisions avant pour obtenir la mention « Supérieure » dans la catégorie d'évitement de collision et ainsi recevoir la cote PCS+ lorsqu'elle est équipée des phares directionnels à DEL livrables en option.
« La sécurité ne se résume pas simplement à un aspect parmi tant d'autres, elle est au cœur même de tous nos agissements », a déclaré Yasushi Enami, président du conseil, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « Cette cote Premier Choix Sécurité+ décernée à l'Ascent 2019 par l'IIHS renforce notre engagement et je ne pourrais être plus fier de cette réalisation. »
Équipée de série du système d'aide à la conduite EyeSight, l'Ascent comprend des technologies de sécurité préventive comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'aide au suivi de voie, l'alerte de franchissement involontaire de ligne et de louvoiement, le freinage précollision et la gestion d'accélération précollision.
Parmi les autres dispositifs de sécurité livrables sur l'Ascent, mentionnons le système Subaru de détection de véhicules à l'arrière et sur les côtés (SRVD) qui inclut la détection d'angle mort, l'assistance au changement de voie, le dispositif d'alerte de trafic transversal à l'arrière et le freinage automatique en marche arrière en plus d'une caméra de recul de série et, livrables en option, une caméra avant et un rétroviseur intérieur intelligent.
Avec la toute nouvelle Ascent qui détient désormais la cote la plus élevée de l'IIHS, la gamme Subaru 2019 compte à présent sept modèles lauréats de la cote PCS+, notamment la berline Impreza et l'Impreza cinq portes, la Legacy, la WRX, la Crosstrek, l'Outback et l'Ascent, toutes lorsqu'elles sont équipées du système EyeSight et de phares spécifiques. Quant à la toute nouvelle Forester 2019, qui est déjà chez les concessionnaires Subaru du Canada, elle n'a pas encore été testée par l'IIHS.
Au sujet de Subaru Canada, Inc.
Subaru Canada, Inc. est une filiale à part entière de Subaru Corporation du Japon. Ayant son siège social à Mississauga, en Ontario, la société commercialise et distribue les véhicules, pièces et accessoires Subaru par l'entremise d'un réseau de 93 concessionnaires agréés à travers le Canada. Pour de plus amples renseignements, visitez www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @SubaruCanada sur Twitter.
SOURCE Subaru Canada Inc.
Julie Lychak, Directrice RP, 905-568-4959, [email protected] ; Dan Ilika, Spécialiste RP, 905-568-4959, [email protected] ; Sébastien Lajoie, Spécialiste RP, Région du Québec, 514-336-0600, [email protected]
Partager cet article