MONTRÉAL, le 2 nov. 2012 /CNW Telbec/ - À l'approche du temps des fêtes, la Brasserie Labatt réaffirme son engagement à poursuivre la lutte contre l'alcool au volant en s'associant pour une quatrième année consécutive à l'Opération Nez rouge à titre de partenaire provincial.
« Chaque année, l'Opération Nez rouge rappelle aux Québécois de célébrer le temps des fêtes de façon responsable et offre une alternative concrète partout en province contre l'alcool au volant. Chez Labatt, la consommation responsable est au cœur de nos préoccupations et nous sommes très heureux d'unir notre voix à celle de l'Opération Nez rouge pour sensibiliser les Québécois et les inviter à faire appel à l'organisme de raccompagnement qui sera disponible à compter du 30 novembre », rappelle Hugo Tremblay, Directeur des affaires corporatives à la Brasserie Labatt.
Une tradition s'est même installée chez Labatt! Les employés de la Brasserie Labatt de Montréal et de ses centres de distribution partout au Québec se joignent chaque année à l'équipe des bénévoles de l'Opération Nez rouge afin de faire leur part et de raccompagner les gens en toute sécurité à la maison. Une autre façon bien concrète pour Labatt de démontrer son appui.
Des initiatives tout au long de l'année
Ce partenariat avec l'Opération Nez rouge s'inscrit dans le cadre du programme Un monde meilleur de Labatt, qui vise, en plus de faire la promotion de la consommation responsable, à faire en sorte de limiter l'impact de ses activités sur l'environnement et de contribuer au mieux-être de la société. C'est pourquoi l'entreprise met de l'avant diverses offensives tout au long de l'année pour atteindre ses objectifs.
Par exemple, la Brasserie Labatt mettra en ligne dans les prochains mois l'outil Web Discutons en famille à propos de la consommation d'alcool, une plateforme dédiée aux parents désirant aborder le sujet de l'alcool avec leurs enfants. Elle leur fournira une véritable communauté d'entraide formée d'experts et d'autres parents partageant les mêmes enjeux.
De plus, le 21 septembre dernier se tenait la 3e Journée mondiale de la biÈRE RESPONSABLE. Partout dans le monde, les employés de Labatt ont fait une grande offensive pour sensibiliser le personnel de première ligne dans les bars et les restaurants à la prévention de la consommation d'alcool chez les mineurs et identifier des façons de mieux contrôler l'authenticité des cartes d'identité.
« En tant que premier brasseur mondial, nous avons un rôle important à jouer pour encourager les gens à consommer de façon responsable et à ne pas prendre la route sous les effets de l'alcool. C'est pourquoi nous travaillons sans relâche à mettre sur pied ces multiples initiatives tout au long de l'année», a conclu M. Tremblay.
La Brasserie Labatt du Canada
Forte d'un héritage canadien datant d'aussi loin que 1847, Labatt compte plus de 3 000 employés et six brasseries qui livrent plus de 60 marques de qualité aux consommateurs. Budweiser, Bud Light, Labatt Bleue, et Keith's figurent parmi les marques les plus populaires brassées par la compagnie à l'échelle nationale et régionale. Labatt possède une brasserie à LaSalle depuis 1956 et opère une vingtaine de centres de distribution au Québec.
En tant que partie intégrante d'ABInBev., le premier brasseur mondial avec plus de 200 bières de qualité produites dans 130 pays, Labatt offre également aux Canadiens les bières les plus réputées du globe, incluant Stella Artois, Brahma et Beck's.
SOURCE : LA BRASSERIE LABATT LIMITEE
Source:
Jennifer Damiani
Directrice des communications
La Brasserie Labatt du Canada
Renseignements :
Joëlle Paquette
TACT Intelligence-conseil
(418) 529-3223, poste 33
[email protected]
Partager cet article