L'ACFC encourage les Canadiens à gérer judicieusement leur argent et à venir à bout de leurs dettes pendant le #MLF2016 English
Nouvelles fournies par
Agence de la consommation en matière financière du Canada01 nov, 2016, 09:30 ET
01 nov, 2016, 09:30 ET
Tout au long de novembre, les organismes et la population du pays sont invités à tenir des événements ou à participer à des activités qui aideront les Canadiens à gérer efficacement leurs finances personnelles
TORONTO, le 1er nov. 2016 /CNW/ - Jane Rooney, chef du développement de la littératie financière du Canada, a aujourd'hui donné le coup d'envoi de la sixième édition annuelle du Mois de la littératie financière (MLF), une campagne visant à aider les Canadiens à prendre en charge leurs finances personnelles.
Sous le thème « Gérer son argent et ses dettes judicieusement : S'informer, c'est payant! », l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC), en collaboration avec des organismes de tout le pays, sensibilisera les Canadiens à la nécessité de revenir aux rudiments de la gestion de l'argent. Chaque semaine de novembre sera consacrée à un sujet qui encouragera les Canadiens à établir un budget, à vivre selon leurs moyens, à avoir un régime d'épargne, à connaître leurs droits et leurs responsabilités et à revoir leurs finances pour tenir compte des changements dans leur vie.
Bien qu'un récent rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques indique que le Canada se classe au troisième rang des pays au chapitre du niveau général de littératie financière, il reste des domaines à améliorer. Nous savons que plusieurs Canadiens ont du mal à joindre les deux bouts, que les ménages accumulent un niveau record d'endettement, qu'ils n'épargnent pas assez pour l'avenir, tandis qu'ils doivent faire des choix dans une gamme de produits et de services financiers d'une diversité et d'une complexité grandissantes. Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles l'ACFC encourage les Canadiens, tout au long de l'année et particulièrement en novembre, à acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour prendre des décisions financières éclairées.
Faits en bref
Citation
« La littératie financière est une compétence de vie essentielle. Pour la sixième année consécutive, nous consacrons un mois à sensibiliser les Canadiens à l'importance de la littératie financière pour qu'ils arrivent à prendre les meilleures décisions financières possibles en fonction de leur situation. Cette année, le MLF est l'occasion de se concentrer sur l'importance de connaître les bases de la gestion des finances, comme dresser un budget, épargner et gérer ses dettes, alors que la réalité financière et technologique devient de plus en plus complexe. »
Jane Rooney,
Chef du développement de la littératie financière
Produits connexes
Liens connexes
Visitez Canada.ca/Mois-de-la-litteratie-financiere
Aimez l'Agence de la consommation en matière financière du Canada sur Facebook
Suivez @ACFCan sur Twitter
Joignez la conversation avec le mot-clic #MLF2016
SOURCE Agence de la consommation en matière financière du Canada
Bas de vignette : "Infographie de l’ACFC sur le bien-être financier des Canadiens. (Groupe CNW/Agence de la consommation en matière financière du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161101_C4353_PHOTO_FR_807661.jpg
Natasha Nystrom, Agente des relations avec les médias, Agence de la consommation en matière financière du Canada, 613-941-4168, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article