L'adhésion de la Fédération des enseignantes-enseignants des écoles secondaires de l'Ontario approuvée à l'unanimité à l'assemblée nationale des enseignantes et enseignants English
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Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants11 juil, 2018, 19:19 ET
EDMONTON, le 11 juill. 2018 /CNW/ - Les déléguées et délégués à l'Assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants (FCE) ont approuvé aujourd'hui à l'unanimité le retour de la Fédération des enseignantes‑enseignants des écoles secondaires de l'Ontario (FEESO) en tant qu'organisation Membre de la FCE.
« La FEESO fait beaucoup en faveur de la justice sociale, des droits de la personne et du système d'éducation publique, indique le président de la FCE H. Mark Ramsankar. Sa voix renforcera notre capacité collective à promouvoir l'éducation publique, à faire progresser la profession enseignante et à répondre aux besoins pressants des enfants et des jeunes au Canada. Nous nous réjouissons à la perspective de voir les dirigeantes et dirigeants et les membres du personnel de la FEESO s'investir à tous les niveaux de l'organisation nationale, du Conseil d'administration aux comités consultatifs en passant par les évènements nationaux destinés au personnel. Ensemble, nous sommes véritablement plus forts! »
Le président de la FEESO Harvey Bischof explique pourquoi son organisation a décidé de rejoindre les rangs de la FCE : « Au nom de nos membres, nous sommes heureux de réadhérer à la FCE et avons hâte de participer aux efforts d'action politique en faveur de l'éducation publique financée par l'État au Canada. L'accent que la FCE met sur la défense d'intérêts sociaux, les droits des travailleurs et travailleuses et la justice sociale correspond aux valeurs et aux convictions de la FEESO, ajoute-t-il. Les alliances et la collaboration en bonne et due forme entre des organisations aux vues similaires seront indispensables pour faire avancer la cause de l'éducation dans un monde où la politique de l'éducation devient de plus en plus centralisée et coordonnée entre les administrations. »
Harvey Bischof félicite la FCE pour le 57e anniversaire du Projet outre-mer, une initiative conjointe importante de la FCE et de ses organisations Membres qui envoie chaque année des équipes d'enseignantes et enseignants dans divers pays dans l'espoir de renforcer l'éducation financée par l'État. « Les membres de la FEESO se réjouissent à l'idée de participer à ce programme qui leur permet d'aider des collègues d'outre-mer tout en apprenant d'eux. En tant que partenaires membres de la FCE, nous pouvons travailler ensemble pour bâtir un avenir décent, satisfaisant et rempli d'humanité pour les élèves et la société dans laquelle ils vivent », conclut le président de la FEESO.
Fondée en 1919, la FEESO compte 60 000 membres répartis aux quatre coins de l'Ontario, notamment des enseignantes et enseignants des écoles secondaires publiques, des membres du personnel enseignant suppléant, des aides‑enseignantes et aides-enseignants, des enseignantes et enseignants et instructrices et instructeurs de l'éducation permanente, des éducatrices et éducateurs de la petite enfance, des psychologues, des secrétaires, des orthophonistes, des travailleuses et travailleurs sociaux, des membres du personnel de conciergerie, des membres du personnel de soutien universitaire et bien d'autres travailleuses et travailleurs du milieu de l'éducation.
Fondée en 1920, la FCE est une alliance nationale d'organisations Membres provinciales et territoriales qui représentent plus d'un quart de million d'enseignantes et enseignants de tout le Canada. La FCE adhère également à l'Internationale de l'Éducation. @EnseigneCanada et @CanTeachersFed
SOURCE Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants
Porte-paroles : Harvey Bischof, président de la FEESO, H. Mark Ramsankar, président de la FCE; Contacts : Lori Foote, secrétaire générale associée de la FEESO, 647-393-9149 ou [email protected]; Francine Filion, directrice des Communications de la FCE, 613-899-4247 ou [email protected]
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