Lancement de la saison touristique estivale : Tourisme Montréal améliore la qualité de l'accueil des touristes en collaboration avec ses partenaires English
MONTRÉAL, le 26 avril 2017 /CNW/ - Tourisme Montréal a donné le coup d'envoi à la saison touristique estivale, ce matin, en collaboration avec ses membres de l'industrie, dans le cadre de la foire touristique annuelle qui présente les nouveautés touristiques de la métropole.
Pendant ce rendez-vous incontournable de l'année, Tourisme Montréal a présenté les détails de Montréal vous accueille, un chantier majeur déployé pour hausser les standards de la qualité de l'accueil des touristes. L'objectif de ce projet d'envergure est de donner une image de marque forte d'un Montréal accueillant et vivant par l'entremise d'outils visuels communs dans les neuf principaux lieux d'arrivée des partenaires1.
En prévision du déferlement de touriste attendu cet été, Tourisme Montréal compte agrandir son équipe de préposés à l'information touristique. Des experts de la destination se déplaceront en triporteur dans les lieux touristiques les plus fréquentés, un dispositif d'accueil mobile mis en place en collaboration avec la Société de développement commercial du Vieux-Montréal. De plus, le bureau d'accueil touristique du Vieux-Montréal s'est offert une cure de rajeunissement afin de faire honneur au dynamisme et à la vivacité de Montréal. Il a ouvert ses portes le 23 février dernier, en prévision des célébrations du 375e anniversaire de la métropole.
Enfin, Tourisme Montréal mettra en ligne très prochainement son nouveau site suivi d'une application mobile qui accompagnera les touristes depuis la planification de leur voyage jusqu'à leur arrivée à destination. Cette application proposera du contenu en fonction des préférences individuelles des voyageurs.
« Comme les touristes recherchent de plus en plus une expérience locale authentique, nous invitons les Montréalais à se montrer plus accueillants que jamais en cette année du 375e. Ils sont les meilleurs ambassadeurs de leur ville », a déclaré Pierre Bellerose, vice-président à l'accueil à Tourisme Montréal.
Tourisme Montréal s'est donné l'objectif ambitieux de devenir la référence en accueil touristique pour accompagner le parcours du touriste tout au long de son voyage. En plus d'être essentielle à la bonne expérience des voyageurs, la qualité des services de renseignements a un effet favorable sur le tourisme et sur l'économie locale. Effectivement, une demande de renseignement d'un visiteur engendre la plupart du temps des dépenses touristiques supplémentaires.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.
Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
1- Les principaux lieux d'arrivée partenaires du projet sont les suivants : l'Aéroport international Montréal-Trudeau, la Gare d'autocars de Montréal, la Gare Centrale de Montréal (Via Rail), le Terminal de croisières (Port de Montréal), le Palais des congrès de Montréal, la Société de transport de Montréal, le Bureau du taxi de Montréal, le Centre Infotouriste de Montréal (Tourisme Québec) et le Bureau d'accueil touristique (Tourisme Montréal). La Société du 375e anniversaire de Montréal est également partenaire du projet.
SOURCE Tourisme Montréal
Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives; Tourisme Montréal, 514 844-3344 / 514 248-7844, [email protected]
Partager cet article