MONTRÉAL, le 26 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil des arts de Montréal et la Chambre de commerce du Montréal métropolitain lancent aujourd'hui un nouveau portail Internet vers lequel convergent toutes les idées, informations et initiatives présentant des approches novatrices de rencontres entre les arts et les affaires.
Né d'un engagement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain à la suite du Rendez-vous Montréal, métropole culturelle, en 2007, le portail Montréal arts-affaires a récemment été remis à neuf par le Conseil des arts de Montréal en collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain pour mieux répondre aux besoins des organismes artistiques et des gens d'affaires, qui peuvent désormais y obtenir conseils et outils concrets pour réaliser des maillages réussis.
Le portail Montréal arts-affaires se veut le lieu unique où, en trois clics, les utilisateurs peuvent consulter des fiches d'information d'une grande utilité pour trouver des donateurs ou investir dans l'art, allant des facteurs de motivation des donateurs aux avantages fiscaux que procurent les dons et d'autres investissements comme l'acquisition d'œuvres d'art canadiennes.
« Le portail Montréal arts-affaires répond aux besoins des entreprises et individus qui appuient ou qui souhaitent appuyer les organismes culturels de Montréal. Les gens d'affaires sont conscients que leur soutien est nécessaire pour renforcer le secteur culturel et lui permettre de contribuer au rayonnement de notre métropole et à l'expansion de son économie. Je les encourage à aller consulter cette mine de renseignements qui leur fera découvrir de nouvelles avenues pour mieux soutenir les arts et la culture d'ici », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
« Le portail répertorie aussi de nombreux outils et conseils s'adressant aux artistes et compagnies artistiques : fiches thématiques sur la collecte de fonds, modèles de propositions sur mesure pour d'éventuels commanditaires et donateurs, facteurs de réussite d'une campagne de financement, meilleures pratiques internationales et bien plus encore », a ajouté Louise Roy, présidente du Conseil des arts de Montréal.
À inscrire d'office dans vos signets : www.montrealartsaffaires.org/fr
À propos du Conseil des arts de Montréal
Partenaire dynamique de la création artistique montréalaise, le Conseil des arts de Montréal soutient et reconnaît l'excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles au moyen d'appui financier, de conseils et d'actions de concertation et de développement. Depuis plus de 50 ans, le Conseil des arts de Montréal contribue par ses actions structurantes au développement de « Montréal, métropole culturelle ».
À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.
SOURCE : CHAMBRE DE COMMERCE DU MONTREAL METROPOLITAIN
Sources :
Conseil des arts de Montréal
Natalie Chapdelaine
Chargée de projets arts-affaires
Tél. : 514-280-3428
[email protected]
Chambre de commerce du Montréal métropolitain
Sylvie Paquette
Conseillère, Relations médias
Tél. : 514 871-4000, poste 4015
[email protected]
Partager cet article