L'APNQL rend hommage à la contribution de l'Aînée Bertha Commanda English
Nouvelles fournies par
Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador21 mai, 2013, 13:52 ET
WENDAKE, QC, le 21 mai 2013 /CNW Telbec/ - « Nous sommes profondément attristés par le décès de l'Aînée Bertha Commanda de Kitigan Zibi Anishnabeg plus tôt cette semaine. Je veux reconnaître plus particulièrement sa contribution en tant que vice-présidente du Conseil national des Aînés de l'Assemblée des Premières Nations », a déclaré le chef de l'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador.
Dans le cadre de ses fonctions de vice-présidente du Conseil des Aînés, Bertha Commanda avait la responsabilité de prononcer les prières d'ouverture lors des rencontres régulières du Comité exécutif national de l'APN. « J'ai été à même d'entendre directement l'intérêt profond qu'elle vouait aux enjeux liés à l'éducation des Premières Nations, et particulièrement à l'état actuel des langues autochtones », a ajouté le Chef Picard.
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador désire offrir ses plus sincères condoléances à la famille de l'Aînée Commanda et à la Nation Anishnabeg.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme régional qui regroupe les 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. Pour information: www.apnql-afnql.com
SOURCE : Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador
Claude Picard [email protected]
Cell. : 418 570-7692
Partager cet article