L'APNQL souligne le nouveau mandat du Chef national Shawn Atleo English
Nouvelles fournies par
Assemblee des Premieres Nations du Quebec et du Labrador20 juil, 2012, 11:50 ET
WENDAKE, QC, le 20 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le Chef de l'APNQL, Ghislain Picard, félicite le Chef national Shawn Atleo, dont le mandat a été renouvelé cette semaine par les Chefs de l'Assemblée des Premières Nations réunis à Toronto.
Plus de cinq cents Chefs de tous les territoires ont participé à l'élection et ont accordé une majorité significative à Shawn Atleo, un chef héréditaire originaire de la Colombie-Britannique.
« À titre de Chef national, Shawn Atleo est le porteur des espoirs de tous nos peuples et en particulier de nos jeunes », souligne le Chef Ghislain Picard.
« Les attentes et les défis sont considérables. Les Premières Nations ont toujours démontré beaucoup de patience et de sagesse dans leurs relations avec les autres gouvernements, notamment sur la question du partage des ressources et de la gestion des territoires. Il est clair que le temps est maintenant venu de passer à l'action », ajoute le Chef Picard.
« Le Chef national Shawn Atleo peut compter sur la détermination des Chefs de l'APNQL et sur mon appui pour mener à bien la mission qui lui est confiée par l'ensemble des Premières Nations », a conclu le Chef de l'APNQL, Ghislain Picard.
À propos de l'APNQL
L'Assemblée des Premières Nations du Québec et du Labrador est l'organisme politique qui regroupe 43 Chefs des Premières Nations du Québec et du Labrador. www.apnql-afnql.com.
APNQL
Éric Cardinal
Conseiller aux communications
Cellulaire : 514 258-2315
[email protected]
Partager cet article