Le Bureau de la concurrence met l'accent sur les abonnements piégés et l'arnaque des essais gratuits à l'occasion de la quatrième journée annuelle « Trop beau pour être vrai »
OTTAWA, le 8 mars 2016 /CNW/ - Lorsqu'on parle de l'arnaque des essais gratuits et des abonnements piégés, le produit ou le service offert soi‑disant « sans frais » peut finir par coûter très cher.
Les Canadiennes et les Canadiens sont quotidiennement bombardés d'offres d'essai gratuit, et il peut être difficile de faire la distinction entre celles qui proviennent d'entreprises légitimes et celles qui sont des arnaques. En fait, on estime que ce type d'arnaque a coûté près de 3 millions de dollars aux consommateurs canadiens l'an dernier.
C'est pourquoi le Bureau de la concurrence et ses partenaires du Forum sur la prévention de la fraude s'unissent pour souligner la quatrième journée annuelle « Trop beau pour être vrai » en fournissant aux consommateurs des renseignements et des conseils sur la façon d'éviter d'être la victime des abonnements piégés, de l'arnaque des essais gratuits ou d'autres arnaques courantes.
Les experts du Bureau (@Burconcurrence) animeront une discussion sur Twitter aujourd'hui, de midi à 13 h, pour faire connaître aux Canadiens des astuces leur permettant d'éviter la fraude. Participez à cette conversation au moyen du mot-clic #TBPEV. Posez vos questions et décrivez vos expériences. Le Bureau et ses partenaires utiliseront les mots-clics #TBPEV et #MPF2016 pour donner de l'information, aujourd'hui et durant tout le mois de mars, afin d'aider les Canadiens à détecter la fraude, à la contrer et à la signaler.
Liens connexes
- Pour plus d'information sur certaines arnaques, incluant les abonnements piégés et les fraudes relatives aux offres d'essais gratuits, consultez la page des arnaques courantes.
- Consultez la section Prévention de la fraude sur le site Web du Bureau pour obtenir de plus amples renseignements sur la lutte antifraude.http://www.competitionbureau.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/eng/h_00122.html
- Visionnez les vidéos du Bureau sur les différents types d'arnaque décrits dans Le petit livre noir de la fraude.
Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
SOURCE Bureau de la concurrence
Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : [email protected]; Renseignements généraux : Centre des renseignements, Bureau de la concurrence, Téléphone : 819-997-4282, Sans frais : 1-800-348-5358, ATS (malentendants) : 1-800-642-3844, www.bureaudelaconcurrence.gc.ca, Demande de renseignements / Formulaire de plainte
Partager cet article