MONTRÉAL, le 22 août 2013 /CNW Telbec/ - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui que ses agents ont saisi 24,7 kg de cocaïne présumée au Port de Montréal.
La cocaïne présumée a été découverte le 14 août 2013 dans un sac de sport qui se trouvait dans un conteneur maritime. En procédant à l'inspection du conteneur, les agents des services frontaliers ont remarqué un sac de sport parmi la marchandise. Les agents ont fouillé le sac suspect pour y découvrir 21 paquets emballés dans du papier. Les tests effectués ont permis de confirmer qu'il s'agit de cocaïne présumée.
Les stupéfiants ont été remis à la Gendarmerie royale du Canada, qui poursuit l'enquête.
« Je suis fier du travail des agents de l'ASFC qui sont constamment aux aguets afin d'intercepter les substances illicites comme la cocaïne », a déclaré Benoît Chiquette, directeur général régional de l'ASFC pour la région du Québec. « L'ASFC joue un rôle essentiel dans la prévention du crime au Canada, notamment en empêchant l'entrée de drogues illégales dans nos collectivités. »
En 2012, les agents des services frontaliers de l'ensemble du Canada ont effectué 11 017 saisies de stupéfiants, dont 360 saisies de cocaïne.
SOURCE : Agence des services frontaliers du Canada
Photos disponibles sur demande.
Renseignements aux médias
Relations avec les médias, région du Québec
Agence des services frontaliers du Canada
Téléphone : 514-350-6130
Suivez-nous sur Twitter @Frontierecan, joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.
Partager cet article