L'Association canadienne des carburants renouvelables et BioTalent Canada concluent un partenariat pour stimuler la bioéconomie canadienne English
OTTAWA, le 23 avril 2014 /CNW/ - Le partenariat entre l'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) et BioTalent Canada annoncé aujourd'hui vise à permettre aux membres de l'ACCR de bénéficier de l'ensemble des outils et services en ressources humaines dont dispose BioTalent Canada.
« Les membres de l'ACCR sont de véritables précurseurs, en passe de créer les emplois verts de demain », a déclaré le président de l'ACCR, W. Scott Thurlow. « Ce partenariat avec BioTalent Canada permettra à nos membres d'avoir accès au savoir-faire, aux produits et aux services en ressources humaines indispensables au développement de la bioéconomie émergente du pays. »
Grâce à ce partenariat, les membres de l'ACCR bénéficieront de l'expertise de BioTalent Canada en matière de ressources humaines, ainsi que de ses services corporatifs et de ses outils de pointe, comme Le PetriDishMD, le seul site d'offres d'emploi bilingue du Canada.
« Notre Rapport d'information sur le marché du travail en 2013 intitulé Séquençage des données, montre à quel point les graves pénuries de main-d'œuvre nuisent à la croissance de la bioéconomie du pays », a précisé Rob Henderson, président-directeur général de BioTalent Canada. « Notre collaboration avec l'ACCR renforcera la portée et l'efficacité de nos deux organismes, mais permettra également de sensibiliser davantage les générations à venir au respect de l'environnement, grâce au travail extraordinaire accompli par l'association et ses membres. »
L'ACCR rejoint l'un des plus grands réseaux d'associations et d'entreprises privées du secteur de la biotechnologie du Canada, aux niveaux national et provincial. Établi par BioTalent Canada au cours des deux dernières années, ce réseau comprend notamment Rx&D (des entreprises pharmaceutiques canadiennes axées sur la recherche), BIOTECanada, MEDEC, Scotiabank StartRight, Drake International, et Porter Airlines. Il offre aux partenaires de BioTalent Canada une meilleure visibilité et leur permet d'entrer en contact avec des milliers d'employeurs, d'employés, de demandeurs d'emploi, d'étudiants, de jeunes diplômés, ainsi que de professionnels formés à l'étranger, ces derniers étant aujourd'hui de plus en plus nombreux et essentiels au marché de la bioéconomie canadienne.
À propos de l'Association canadienne des carburants renouvelables
Fondée en 1984, l'Association canadienne des carburants renouvelables (ACCR) est un organisme sans but lucratif qui s'emploie à promouvoir l'utilisation de produits à valeur ajoutée fabriqués à partir de matières renouvelables en sensibilisant les consommateurs et en communiquant avec le gouvernement. Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'ACCR, consultez le site www.greenfuels.org.
À propos de BioTalent Canada :
BioTalent Canada est le partenaire de la bioéconomie canadienne en matière de ressources humaines. Organisme sans but lucratif d'envergure nationale spécialisé dans les ressources humaines, BioTalent Canada se consacre à l'établissement de partenariats et à la recherche d'une main-d'œuvre qualifiée pour permettre à la bioéconomie canadienne de trouver les personnes prêtes à occuper un emploi dont elle a besoin. En menant à bien des projets, en réalisant des recherches et en concevant des produits, BioTalent Canada met en relation employeurs et chercheurs d'emploi, donne des renseignements sur les ressources humaines et propose des outils de développement des compétences, de manière à permettre à l'industrie de renforcer le secteur de la biotechnologie au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.biotalent.ca.
SOURCE : BioTalent Canada
Demandes de renseignement de la part des médias : Association canadienne des carburants renouvelables, Andrea Kent, Directrice des communications, 613-594-5528 poste 221, [email protected]; BioTalent Canada, Siobhan Williams, Gestionnaire, Marketing et Communications, 613-235-1402 poste 229, [email protected]
Partager cet article