L'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers accueille favorablement la décision de l'Office national de l'Énergie de permettre le renversement de la ligne 9B English
Nouvelles fournies par
Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)07 mars, 2014, 11:10 ET
QUÉBEC, le 7 mars 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG) accueille favorablement la décision de l'Office national de l'Énergie de permettre le renversement de la ligne 9B.
Selon Mario Lévesque, président de l'AFSPG, le Québec a tout avantage à diversifier ses sources d'approvisionnement en énergie. « Près de 50 % de notre consommation en énergie repose sur les hydrocarbures, au Québec. L'hydroélectricité ne représente qu'un peu plus de 40% de l'énergie que l'on consomme dans la province. Donc non seulement il est impératif que le Québec diversifie sa diète énergétique, mais il doit également se tourner vers des sources d'approvisionnement fiables ». Actuellement, le pétrole importé au Québec provient majoritairement du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Désormais, grâce au renversement de la ligne 9B, le Québec pourra importer son pétrole de l'Ouest canadien.
En plus d'offrir un apport énergétique supplémentaire fiable à la province, l'accès direct aux ressources pétrolières de l'Ouest canadien se traduira également par le maintien de notre expertise à la fine pointe dans le secteur, ainsi que par la préservation de milliers d'emplois au sein de l'industrie du raffinage et de la pétrochimie. «L'industrie des hydrocarbures a un fort potentiel de développement au Québec. Son épanouissement fournira encore plus d'emplois de qualité aux gens d'ici, et par le fait même, des retombées extraordinaire pour la province ».
À propos de l'AFSPG
L'Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec (AFSPG), fondée en 2011, représente plus de 70 entreprises employant plusieurs milliers de travailleurs et a pour mission d'informer les Québécois sur l'industrie pétrolière et gazière. Pour obtenir de l'information sur l'AFSPG, veuillez consulter notre site Web à l'adresse suivante : www.afspg.com, ou nous suivre sur Twitter @AFSPG.
SOURCE : Association québécoise des fournisseurs de services pétroliers et gaziers (AFSPG)
Mario Lévesque
Président
Association des fournisseurs de services pétroliers et gaziers du Québec
Tel. : (418) 391-1155
Partager cet article