SHERBROOKE, QC, le 27 janv. 2015 /CNW Telbec/ - Le concessionnaire BMW Suprem de Sherbrooke, dirigé par M. Pierre Simoneau depuis plus de 25 ans, a été racheté par le consortium automobile Groupe Park Avenue. Une conférence de presse s'est tenue mardi afin d'officialiser l'événement.
Souhaitant prendre une retraite bien méritée, M. Simoneau s'est tourné vers une connaissance d'affaires de longue date, Norman Hébert, Président et chef de la direction du Groupe Park Avenue, pour assurer la pérennité de son concessionnaire. Les deux hommes ont siégé ensemble sur des comités chez BMW Canada auparavant, et se connaissent depuis 25 ans. «Je suis très heureux que Pierre nous ait accordé sa confiance pour assurer la continuité de l'entreprise. Lorsque nous nous sommes parlé du rachat de la concession, la décision a été facile puisque la clientèle existante du concessionnaire a été fidélisée par les nombreux efforts de l'équipe de Suprem, et plusieurs opportunités demeurent à exploiter sur le territoire estrien. Pour nous, l'Estrie est un prolongement naturel pour nos affaires, et Sherbrooke est un point idéal pour nos opérations.»
Groupe Park Avenue
Le consortium automobile Groupe Park Avenue regroupe maintenant 20 concessionnaires multimarques, et emploie près de 650 personnes. L'organisation opère d'ailleurs deux concessionnaires BMW depuis plus de 26 ans et entretient une excellente relation avec le manufacturier. «Notre promesse d'entreprise est d'être reconnue par nos clients, notre industrie, nos employés et notre communauté, comme l'entreprise leader dans le secteur de la vente et de l'entretien automobile. Nous voulons simplifier la vie de nos clients. Nous croyons qu'ils méritent d'être conseillés et accompagnés selon une approche solide qui valorise l'expertise et l'attention à leurs besoins spécifiques.» a énoncé monsieur Hébert.
Un nouveau nom
BMW Suprem se nommera désormais BMW Sherbrooke. «C'est une orientation stratégique du manufacturier.» a déclaré monsieur Hébert. «L'association du nom et de la ville permettra à notre clientèle actuelle et future de nous retrouver plus facilement sur le web, ainsi que sur les réseaux sociaux.»
Direction de l'entreprise
La direction de BMW Sherbrooke sera assurée par un résidant de la région, Yves Le Bolloch, au poste de Vice-président directeur général. M. Le Bolloch occupe des postes de gestion depuis plus de 25 ans. Il dirigera les opérations du concessionnaire secondé par Luc Dumas, directeurs des Ventes, Jean-Paul Lachance, directeur du Service et Christian Bibeau, directeur de Pièces, qui étaient déjà en place chez BMW Suprem. «Nous voulons faire vivre l'expérience Groupe Park Avenue aux clients et nous comptons leur offrir un environnement invitant où nos clients pourront, en un seul endroit, prendre un bon café, lire un journal ou travailler à distance, pendant que nous nous occupons de tous leurs besoins automobiles. Pour la première année, nous comptons réaliser 250 ventes de véhicules neufs et 150 ventes de véhicules d'occasion.»
M. Le Bolloch a aussi souligné l'importance pour le Groupe Park Avenue d'être proactif et de redonner à la communauté. C'est pourquoi un plan d'implication communautaire sera bientôt réalisé en lien avec les sphères d'activités de dons et commandites de l'organisation, soit la santé, la famille, l'éducation et le sport.
Pour visiter le site web du Groupe Park Avenue groupeparkavenue.com et leur page Facebook facebook.com/groupeparkavenue
SOURCE Groupe Park Avenue
Yves Le Bolloch, Vice-président directeur général, BMW Sherbrooke, 1.819.821.9272, [email protected]; Natacha Bénard, Responsable des événements et des communications, Groupe Park Avenue, 450-766-2657, [email protected]
Partager cet article