Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur des dommages au matériel roulant d'un train de voyageurs de VIA Rail en février 2011 à Oakville (Ontario) English
GATINEAU, QC, le 22 mai 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête (R11T0034) sur des dommages au matériel roulant d'un train de voyageur de VIA Rail , survenu à Oakville (Ontario).
Ce rapport est disponible sur le site web du BST www.bst-tsb.gc.ca.
Le 6 février 2011, le train de voyageurs 70 de VIA se dirigeait vers l'est en route de London (Ontario) à Toronto, lorsqu'il est venu à un arrêt planifié à Oakville (Ontario). Le chef de gare a alors constaté que de la fumée s'échappait d'un essieu d'une des voitures. On a subséquemment déterminé que le roulement à rouleaux avait fait l'objet d'une surchauffe excessive et a ainsi cédé. Il n'y a pas eu de déraillement ou de collision. L'enquête a établi que la surchauffe du roulement à rouleaux n'avait pas été détecté par le détecteur de boîtes chaudes du CN.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
Téléphone : 819-994-8053
Partager cet article