Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur la collision en juillet 2010 d'un hélicoptère Bell 206B contre une tour près d'Elk Lake (Ontario) English
GATINEAU, QC, le 31 janv. 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête (A10O0145) sur la collision entre une tour et un hélicoptère Bell 206B exploité par Essential Helicopters, survenue en juillet 2010 près d'Elk Lake (Ontario).
Ce rapport est disponible sur le site web du BST à www.bst-tsb.gc.ca.
L'hélicoptère à bord duquel se trouvaient 2 personnes se rendait selon les règles de vol à vue de North Bay à Kapuskasing (Ontario). Après environ 1 heure et 12 minutes de vol, l'hélicoptère est entré en collision avec une tour d'une hauteur approximative de 70 pieds près d'Elk Lake. L'hélicoptère a percuté le sol et a été complètement détruit. Ses 2 occupants ont subi des blessures mortelles et il n'y a pas eu d'incendie après l'écrasement. La radiobalise de repérage d'urgence a fonctionné, mais sa portée a été grandement réduite en raison du bris de l'antenne au moment de l'impact.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Bureau de la sécurité des transports du Canada Relations avec les médias
819-994-8053
Michel Traversy
819-994-8054
Transportation Safety Board of Canada
Partager cet article