Le Bureau de la sécurité des transports du Canada publie son rapport d'enquête sur la collision entre deux trains exploités par le Chemin de fer Canadien National à Sarnia (Ontario) English
GATINEAU, QC, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) publie aujourd'hui son rapport d'enquête final (R11T0113) sur la collision entre deux trains exploités par le Chemin de fer Canadien National (CN), survenu à Sarnia (Ontario).
Ce rapport est disponible sur le site web du BST www.bst-tsb.gc.ca.
Le 22 mai 2011, la manœuvre de triage 0600 Plank Road effectuait un mouvement de tire vers l'ouest hors de la voie A-6 avec un groupe de 72 wagons lorsque la locomotive de tête a percuté le 28e wagon de la manœuvre de triage 0800 Bunkhouse qui effectuait aussi un mouvement de tire vers l'ouest sur une voie d'accès convergente. La collision a entraîné le déraillement de 2 wagons porte automobiles à double plancher chargés et de la locomotive de la manœuvre 0600 ainsi que de 6 wagons-citernes chargés de matières dangereuses de la manœuvre 0800. Il n'y a eu aucun déversement de produit et personne n'a été blessé.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
Bureau de la sécurité des transports du Canada
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